Drôme et Ardèche. Ils ont été retenus parmi les “40 leaders qui s’engagent”
«
L’Institut Choiseul et la communauté Les Entreprises s’engagent ont sélectionné “Les 40 leaders qui s’engagent en 2024”. Parmi eux, côté Ardèche, Bénédicte Durand, directrice générale du groupe Altheora, et côté Drôme, Thomas Huriez, président fondateur de 1083.
Débitmètres : Endress + Hauser France rassemble ses forces dans le Haut-Rhin
«
Installé historiquement à deux pas de la frontière franco-suisse, le siège hexagonal du groupe helvète spécialiste des instruments de mesure va s'installer à Cernay, où se trouve son site de production.
Auvergne-Rhône-Alpes. Bpifrance : « Notre objectif : doubler le nombre d’entreprises créées d’ici 2028 »
«
Décarbonation industrielle, création d’entreprises, soutien à l’innovation, accompagnement de financement… Yvan Demars, directeur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes de Bpifrance, dresse le bilan 2023 de l’activité de la banque publique d’investissement.
Transpolis accélère face aux enjeux de mobilité décarbonée
«
La ville-laboratoire dédiée à la mobilité urbaine Transpolis, installé sur la Plaine de l’Ain depuis 2018, est en forte croissance, sollicitée de toutes parts pour tester des innovations, des prototypes et avancer dans les recherches, notamment sur les enjeux de mobilité décarbonée.
Le Cheylas. Isère : Le groupe japonais Sintokogio acquiert Winoa
«
Le président japonais de Sintokogio était la semaine dernière au Cheylas, en Isère, pour officialiser le rachat de Winoa, leader de la fabrication d’abrasifs. Sinto est un leader mondial dans la fabrication d’équipements pour les fonderies. Le montant de l’opération avoisine les 260 M€.
Interview. André Vallini : « Je suis inquiet pour le développement de Grenoble et de son écosystème »
«
L’ancien sénateur PS et toujours conseiller départemental, André Vallini, s’exprime après les différentes manifestations contre l’extension de ST Microelectronics et contre le projet de transport par câble.
Drôme - Montélimar. Würth : une extension opérationnelle
«
Lancés en janvier 2023, les travaux d’extension du site montilien du leader mondial de l’outillage professionnel se sont achevés en septembre 2023. Cet investissement de 11,2 millions d’euros devrait permettre, à terme, de doubler l’activité et le nombre de collaborateurs sur le site.
L’arrêt définitif de la centrale thermique de Loire-sur-Rhône a été décrété en juillet 2005. Son démantèlement a duré plusieurs années. Le site se prépare à accueillir une ferme photovoltaïque. EDF Renouvelable, filiale du groupe, nous dévoile son projet en quatre questions.