Venez découvrir le chantier de sondes géothermiques de la ZAC Ferney Genève Innovation. Un parc d'activité de 65 hectares qui utilise un réseau de chaleur innovant grâce à une boucle tempérée.
Ambérieu-en-Bugey. Le centre de formation a organisé les Rencontres de l’innovation
«
Ce vendredi 29 septembre après-midi, à partir de 13 h 30, le Cecof d’Ambérieu a reçu la première édition des Rencontres de l’innovation à l’initiative de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec les acteurs de l’innovation.
le 06/10/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
AURA Entreprises : un week-end pour muscler sa R&D
«
Organisées en amont du hackathon de la CPME, Ainpuls, les premières Rencontres de l’innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ont donné des clefs aux porteurs de projet.
Plaine de l'Ain : l'industriel ATI Isolation créera 40 emplois
«
ATI Isolation, industriel spécialisé dans les isolants minces thermo-réflecteurs et intégrée au groupe Soprema, s'installe et recrute dans la plaine de l'Ain.
le 04/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
SCR Sonap, une entreprise de mécanique générale dans l’air du temps
«
A Guéreins, Rémy Guillot dirige SCR Sonap avec la satisfaction clients comme mot d'ordre. Pour rester compétitif, il modernise régulièrement ses machines.
Séché Environnement devient le premier acteur mondial de la régénération du brome
«
Le groupe Séché environnement, spécialisé dans la gestion des déchets et les services à l’environnement, vient d’investir 12 millions d’euros dans sa filiale Tredi Saint-Vulbas (01) afin de déployer un procédé de régénération du brome. Cet élément chimique est utilisé notamment pour la fabrication de certains pesticides, additifs de carburants, huiles de forage, biocides et retardateurs de flamme. L’entreprise est désormais capable d’approvisionner en brome recyclé un tiers de la demande industrielle française.
La liqueur iséroise connue dans le monde entier (CA 2022 : 30 M€, dont la moitié à l’export, 90 personnes) a racheté les actifs de la distillerie de Belley (Ain), mise en vente au début de l’année 2023.
le 03/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Bois de chauffage: «On est déjà entre 90 et 100 euros le stère, mais ça va encore monter»
«
La saison des livraisons de bois de chauffage démarre chez Bugey bois énergie, à Champdor-Corcelles. L’inflation pèsera encore lourd sur son prix cette année. Mais il existe des moyens d’alléger la facture. En stockant soi-même, en suivant les promotions et avec une combustion optimale.