GRANUPLAST (siège social à Ecully/Rhône), société spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon, avec une période d’observation de 2 mois.
Spécialisés dans la couverture, la zinguerie et l'étanchéité, les Etablissements Seraille (30 salariés ; 4,8 M€ de CA en 2023) ont lancé en début d'année un investissement de 1,3 millions d'euros pour s'agrandir.
Phaxiam Therapeutics, société lyonnaise biopharmaceutique spécialisée dans la phagothérapie, a annoncé cette semaine son intention de se retirer du Nasdaq, afin de réaliser des économies.
le 23/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Un tunnel long de 91 km enfoui à 200 m de profondeur : le projet d'accélérateur de particules géant inquiète en Haute-Savoie
«
A la frontière entre la Suisse et la France, le projet du Cern fait craindre des conséquences écologiques et énergétiques monstres. Association écologiste, élus et habitants ont interpellé l'organisation européenne pour la recherche nucléaire sur cet accélérateur de particules géant.
le 23/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Trois Lyonnais rechargent des voitures électriques à partir de batteries recyclées
«
Implanté depuis 2018 à Lyon, Mob Energy développe des solutions de recharge pour les voitures électriques. L'entreprise créée par trois jeunes reconditionne des batteries abîmées, voire hors d'usage afin de proposer des solutions économiques et écologiques aux collectivités et aux entreprises.
Invitées à participer aux « 24 heures de la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes » ce jeudi, en présence notamment des ministres de la Transition écologique et du Logement, Christophe Béchu et Guillaume Kasbarian, la Fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes et la fédération du BTP Rhône et Métropole ont décliné l'invitation.
Choc de simplification, recrutement, attractivité : les trois défis des fromages AOP d’Auvergne
«
Les cinq fromages AOP (saint-Nectaire, bleu d'Auvergne, cantal, salers et fourme d'Ambert) sont aujourd’hui traversés, comme le reste de l’agriculture française, par des enjeux de simplification administrative, d’attractivité et de renouvellement des générations. A quelques jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, et malgré une appellation qui leur permet de mieux valoriser les prix du lait, la filière fait face à d'intenses enjeux de recrutement et de promotion de ses métiers.