Qu'espère Boa Concept de sa première acquisition à l'étranger...
«
Boa Concept, spécialiste stéphanois du convoyage modulaire, va prendre le contrôle d'une société belge, dont la clientèle, complémentaire, va lui permettre de se développer dans l'industrie tout en accélérant son développement à l’international…
Syscom Prorep, spécialiste de la distribution et intégration de solutions électroniques techniques, réorganise son capital dans le cadre d’un tour de table mené par Initiative & Finance et le lyonnais Siparex, qui réinvestit via son fonds nouvelle génération Siparex Midcap 4. Présent au capital depuis 2021, Siparex a accompagné le groupe dans sa stratégie de croissance externe, avec notamment les acquisitions de La Tecnika Due en avril 2023 et Atemation en novembre 2023.
Vous l’aurez tous remarqué, la signalétique de Néovinum a changé en ce début d’année. Et ce n’est pas tout ! Le groupement coopératif des Vignerons Ardéchois (et son maître d’œuvre, l’entreprise « Les Charrons » de Saint-Etienne) a mis le paquet pour ravir ses visiteurs : habillage en bois de l’accueil de la boutique, pose à venir d’une fresque avec les portraits des vignerons en noir et blanc, mais surtout modernisation de l’oenoparcours « Néovinum 2.0 » pour fêter les 10 ans d’existence de cet espace de découverte œnologique.
Le centre R&D due Voreppe est à l'œuvre afin de permettre au groupe Constellium d'atteindre son objectif de réduction des gaz à effet de serre d'ici 2030.
le 26/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Une entreprise lyonnaise fabrique les sols sportifs des Jeux olympiques de Paris 2024
«
L'été prochain, l'entreprise Gerflor, implantée à Lyon, fournira les sols sportifs pour les compétitions des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Une fierté pour les salariés et le directeur.
GRANUPLAST (siège social à Ecully/Rhône), société spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon, avec une période d’observation de 2 mois.
Spécialisés dans la couverture, la zinguerie et l'étanchéité, les Etablissements Seraille (30 salariés ; 4,8 M€ de CA en 2023) ont lancé en début d'année un investissement de 1,3 millions d'euros pour s'agrandir.