le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais ACI Groupe mise sur la défense pour développer l’activité du haut-marnais Aciéries Hachette et Driout
«
Opérant principalement sur les marchés du mining et du nucléaire, le haut-marnais Aciéries Hachette et Driout (280 salariés ; 35 M€ de CA) a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon.
Mours-Saint-Eusèbe. À IM Méca, la mécanique est aussi une histoire de femme
«
En amont de la Journée internationale des droits des femmes, Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, a visité l’entreprise IM Méca jeudi 6 mars, à Mours-Saint-Eusèbe.
Saint-Nazaire-en-Royans. Dans le monde de l'orthopédie, la société COP se développe et va s'aggrandir
«
Les élus de la Drôme, de la Région et de la commune ont visité la société COP, à Saint-Nazaire-en-Royans, avec présentation de son évolution par les associés de l’entreprise spécialisée en chimie appliquée aux prothèses.
le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Somfy dévoile un chiffre d’affaires en hausse pour l’année 2024
«
Le spécialiste de l’automatisation des ouvertures et fermetures de portes Somfy a dévoilé hier un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard d’euros pour l’année écoulée, affichant une progression de 4,8 % par rapport à 2023, malgré un environnement sectoriel difficile.
Économie. Les chiffres-clés de la Drôme : le chômage en baisse, la construction en berne
«
Les chambres de commerce et d’industrie viennent de dévoiler leur édition 2025 des chiffres-clés de l’économie par département. Gros plan sur les secteurs qui recrutent, ceux qui souffrent et ceux qui vont bien dans la Drôme.
Soutenue par la Région et par le Département, la Pme vertacomicorienne spécialisée dans la chimie des polymères pour le paramédical change de dimension. En attestent les investissements réalisés dans son outil de production dont les capacités vont être décuplées.
Le groupe lyonnais de téléradiologie fait ses premiers pas à l’international en entamant une collaboration avec un établissement hospitalier belge. C’est une nouvelle confirmation du potentiel de ses expertises mise au service des services de radiologie des établissements hospitaliers.
Voiron. Une offre de reprise partielle pour les activités d’Allibert, placé en redressement judiciaire
«
Portée par les sociétés Aurlane et Decotec, une offre de reprise d’Allibert sanitaires et de BDSF, en redressement judiciaire depuis le début de l’année, promet de conserver 15 des 39 personnes travaillant actuellement à Voiron.