Ain. En pleine expansion, le laboratoire PYC de Manziat recherche des collaborateurs
«
Le laboratoire PYC, dont le siège est basé à Aix-en-Provence et l’usine à Manziat, est une société dynamique qui ne cesse d’évoluer au fil du temps. Actuellement, elle est à la recherche d’une quinzaine de collaborateurs pour un projet d’accroissement des capacités de production.
Économie. DPD France se renforce dans l’Ain avec 25 emplois à la clé
« Une nouvelle agence DPD va débarquer dans l'Ain, aux portes de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue pour début septembre 2023 avec 25 nouveaux postes en CDI qui seront débloqués pour l'occasion. »
Montmerle-sur-Saône. Le groupe SAB face aux enjeux du défi énergétique
« Spécialisé dans la fonderie aluminium, principalement à destination de l’industrie automobile, le groupe SAB, de Montmerle-sur-Saône, est en première ligne des nouveaux enjeux. À savoir l’augmentation du coût de l’énergie, et le virage électrique des mobilités individuelles. »
Economie - Les réseaux économiques féminins stimulent l’esprit d’entreprise
« Avant la journée internationale des femmes, le mercredi 8 mars, notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux réseaux économiques féminins. Ils favorisent l’activité professionnelle et stimulent l’esprit d’entreprise. »
Ain. Innovtec Industries cherche à optimiser la manutention à Châtillon-sur-Chalaronne
« Financièrement soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Innovtec Industries développe sa recherche et son développement. L’entreprise porte le projet Acrobatth, destiné à améliorer les déplacements difficiles de pièces. »
La Verpillière. Isère : l'entreprise décomatic rachetée par un groupe aindinois
«
La société vulpillienne décomatic (étiquettes et emballages sécurisés) vient d’être rachetée par le groupe Stratus Packaging, spécialisé dans la fabrication d’étiquettes imprimées.
Ain. La société N2F lève 24 millions d’euros d’un fonds américain
« L’entreprise de Montagnat, spécialisée dans le traitement dématérialisé des notes de frais, a connu une croissance impressionnante en quelques années. Le fonds d’investissement PSG Equity, qui soutient les créateurs de services technologiques, ne s’y est pas trompé et injecte cette somme, promesse de nouvelles perspectives. »
Le fabricant de mobilier lance une activité de reconditionnement en partenariat avec son fournisseur, la multinationale Axalta. L'export pèse 50 % de son chiffre d'affaires.
Ain. Pourquoi l’économie du département est freinée dans son élan
« Après un 1er semestre 2022 encourageant au vu du contexte international, l’économie aindinoise a marqué un net coup d’arrêt lors des six derniers mois de l’année. En dépit du manque de visibilité auquel elles sont confrontées, les entreprises continuent d’investir et d’embaucher, signe de confiance en l’avenir. »