HYmpulsion, co-entreprise public-privé dont Auvergne Rhône-Alpes est actionnaire, a inauguré ce jeudi, à Vénissieux, sa 5e station hydrogène, sur les quinze prévues dans le réseau. Elle est destinée à l’avitaillement de véhicules lourds ou encore utilitaires.
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
XPO noue un partenariat avec UPL
«
XPO Logistics (7 000 salariés en France ; 1,286 Md€ de CA), spécialiste européen des solutions de transport et de logistique a annoncé aujourd’hui qu’il fournira une solution complète de logistique de quatrième partie (4PL, c’est-à-dire le contrôle de toute la chaîne d’approvisionnement) au leader mondial de la protection des cultures, UPL, dans le cadre d’un nouveau partenariat d’une durée de trois ans.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 165 % en 2023 et des perspectives similaires pour 2024, l’entreprise savoyarde conforte son ambition de devenir un leader européen de la mobilité hydrogène.
le 25/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plaine de l'Ain : un centre de formation aux métiers logistiques s'installe
«
Créé à Lyon en 1995, le CFPL accueille chaque année plus de 1 500 stagiaires dans son site historique de Gerland. Il possède désormais un autre site au Pipa.
Annecy. In&motion lance deux nouveaux airbags pour les motards
«
L’entreprise haut-savoyarde, qui conçoit des solutions de protection embarquée autonomes basées sur l’intelligence artificielle, poursuit son développement et dévoile des innovations adaptées à la pratique de chaque utilisateur de moto.
Nantes Métropole vient de signer une convention avec le spécialiste ligérien des solutions de recharges électriques e-Totem, afin de développer un réseau de bornes de recharge sur le territoire. Nantes est la quatrième métropole équipée par e-Totem.
Avec sa récente levée de fonds de 64 millions d’euros, la start-up grenobloise Inocel de Mauro Ricci et Mike Horn avance encore un peu plus vers l’industrialisation de ses piles à combustible hydrogène à forte puissance. La production en série sera lancée début 2025 dans sa gigafactory de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté). Avec dans son viseur, Ies marchés de l'alimentation des générateurs, de la mobilité lourde et du transport maritime, même si le grenoblois l'atteste également : un certain nombre de freins restent à lever pour que le marché de la pile à combustible ne décolle vraiment.
Lancé en 2023, le 1er prix qui récompense les projets et solutions innovants de la mobilité zéro carbone à l’occasion du salon. Fort de son succès avec plus de 200 innovations candidates, les Prix de l’Innovation reviennent en 2024 !