1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 14/10/2022 par La Montagne - Economie

Que prévoit le projet de transformation de l'usine Goodyear-Dunlop à Montluçon (Allier)

« Il y a encore quelques jours, l'usine Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier) regardait dans le rétroviseur en présentant une exposition consacrée à son centenaire sur la foire de la cité des bords du Cher. Ce jeudi 13 octobre, c'est vers le futur que le site a commencé à faire un pas avec l'annonce ... »

le 14/10/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

La start-up iséroise Tolv noue un partenariat avec Renault pour convertir des utilitaires thermiques à l'électrique

« Donner seconde vie aux véhicules thermiques qui ne peuvent plus circuler dans les zones à faibles émissions (ZFE) de certaines villes. La start-up iséroise Tolv - anciennement Phoenix Mobility - fait passer les véhicules essence ou diesel à l'électrique grâce à un kit de conversion standardisé et ... »

le 14/10/2022 par Le Progrès - Economie

Un premier autocar rétrofité hydrogène bientôt en piste

« La présentation s’est faite ce jeudi à Eurexpo-Chassieu, en marge du salon Autocar Expo : celui d’un autocar hydrogène, floqué aux couleurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Cet Iveco Crossway, qui roulait au diesel, a été entièrement rétrofité : autrement dit, son moteur diesel a été remplacé par... »

le 14/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Symbio fournira les piles à combustible des bus rétrofités de GCK

« Filiale à 50/50 de Michelin et Faurecia, le concepteur et producteur de piles pour l’hydrogène Symbio vient de signer un accord pluriannuel de fournitures de piles à combustible avec le groupe Green Corp Konnection (GCK), spécialiste des solutions technologiques pour la décarbonation des ... »

le 13/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Pile à hydrogène : Inocel se lance avec Mike Horn

« D'un projet sportif à une aventure entrepreneuriale. La start-up Inocel vient d'annoncer une augmentation de capital de 10 millions d'euros. La genèse de cette société, créée en mai, débute par une collaboration entre l' aventurier Mike Horn et le CEA de Grenoble. Le premier souhaite « décarboner »... »

le 13/10/2022 par PDC Cara Events

MAD industrie : webinaire, étude pédale

« CARA vous invite au webinaire sur l’étude pédale du projet MAD Industrie réalisée par WAOUP en collaboration avec ID4CAR. Rendez-vous le mardi 18 octobre de 11h à 12h30. Cet événement fait suite à la restitution du 28 juin sur les 5 études de MAD Industrie. L’objectif est d’approfondir l’étude sur ... »

le 12/10/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Le constructeur d’Abrest (Allier) dévoile plusieurs projets importants pour 2023 dont la Ligier électrique

« Ligier group vient de dévoiler le nom de sa future voiture sans permis (*) électrique. Myli va sortir des chaînes de production du site d’Abrest en mars 2023. Une usine où les 370 salariés sont préparés pour assembler et les voitures thermiques JS 60 et les nouveaux modèles électriques. C’est un ... »

le 12/10/2022 par Bref Eco - Actualités

Le troisième campus de SNCF Réseau voit le jour à Saint-Priest

« À proximité des voies et de la gare SNCF de Saint-Priest vient d’ouvrir sur 40.000 m2 le troisième campus de SNCF Réseau, après ceux de Bordeaux-Bègles et de Paris-Nanterre. Orienté vers les métiers de la circulation, de la maintenance et des travaux, il se compose de trois bâtiments : un pour les ... »

le 12/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Télécom Saint-Etienne accueille le projet européen DC4DM autour du thème de la mobilité

« Télécom Saint-Etienne accueille, du 25 octobre au 4 novembre, le projet européen Digital Creativity For Developing Digital Maturity (DC4DM). Financé par Erasmus +, ce projet porté aux côtés de l’École des Mines de Saint-Etienne, Politecnico (Milan), l’Université de Madère et la start-up Madeira, ... »

le 12/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

EFI Automotive va accompagner Lormauto pour le rétrofit des Twingo

« La start-up normande Lormauto (10 salariés) va prochainement rejoindre Axandus, structure d’accélération de start-up de l’équipementier automobile aindinois EFI Automative (2 700 salariés, CA 2021 : 180 M€). La jeune pousse reconvertit des Twingo thermiques en véhicules électriques, avec un ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter