Groupe SEB | Le Groupe SEB renouvelle son accord handicap
« C’est à l’unanimité que l’accord collectif sur le handicap en France a été signé par l’ensemble des partenaires sociaux (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO) du Groupe SEB. Par cet accord, le Groupe intensifie ses efforts avec une politique volontariste de maintien dans l’emploi et de recrutement de personnes en situation de handicap. »
« COVAL a pris la décision de rejoindre le groupe Piab. COVAL est un acteur international de premier plan dans le domaine des composants et des systèmes d'automation par le vide. Forte de son histoire »
« Dans le cadre de son PDI financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopole vous invite à participer à la SACHS AUTUMN LIFE SCIENCES WEEK qui se tiendra à Bâle du 19 au 21 septembre 2023, et du 27 au 29 septembre 2023 en session virtuelle. »
La Motte-Servolex. Avec Uniques, Jean Lain Mobilités muscle son offre de mobilité douce
« Le concessionnaire savoyard prend une participation dans la start-up lyonnaise, spécialiste du vélo à assistance électrique pour les professionnels et les particuliers, et étoffe ainsi son offre sur ces deux marchés cibles. »
Ain. Associé à une autre famille d’industriels, Fermob veut faire rayonner le design français
«
Référence mondiale en matière de mobilier de décoration du jardin, le Groupe Fermob se rapproche de la famille Despature propriétaire des marques Somfy et Damart. Ensemble, ces entrepreneurs inspirés comptent développer « de belles marques premium de la décoration et l’équipement de la maison ».
Colombier-Saugnieu. La CCEL s’engage avec trois associations pour dynamiser l’économie du territoire
« Les associations d’industriels AIRM, Mi-Plaine et RE2M ont signé conjointement avec la Communauté de communes de l’est lyonnais (CCEL) une convention qui vise à renforcer l’animation économique de leur territoire. »
le 18/04/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Go Sport : cession ou poursuite d'activité, la justice se penche sur l'avenir du groupe isérois
« Une vingtaine de candidats à la reprise de Go Sport défendront leur offre, mardi, devant le tribunal de commerce de Grenoble. La holding HPB espère, elle, une poursuite d'activité du groupe isérois placé en redressement judiciaire. »
Le projet USIN Lyon Parilly dresse le bilan de ses 2 ans d’activité
« Deux ans après le démarrage de son exploitation, le projet USIN Lyon Parilly, qui associe le Groupe SERL, la Banque des Territoires et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, localisé sur la commune de Vénissieux et destiné à accueillir via des solutions locatives sur-mesure, une nouvelle génération d’acteurs industriels dresse le bilan. »