Drôme - Montélimar : DTA voit plus haut avec les EVTOL
«
En parvenant à combiner les caractéristiques techniques d’un autogire et celles d’un drone, le constructeur d’ULM montilien DTA franchit une nouvelle étape dans son développement en se lançant sur le marché très prometteur des EVTOL. L’accueil réservé à sa machine lors du CES de Las Vegas atteste de son bien-fondé . Reste à confirmer sur un plan industriel.
Drôme - Rovaltain. Traitement de l’eau : Tree Water se mouille pour l’industrie
«
Basée dans les locaux de l’Ineed, la société Tree water mise sur la technologie dite de l’oxydation avancée dont elle est devenue experte pour aider le monde de l’industrie à dépolluer ses effluents et économiser sa consommation d’eau. Explications.
Territoire d’industrie : Ardèche-Drôme-Nord se met en ordre de marche
«
Labellisé « Territoire d’industrie 2023-2027 » le 09 novembre dernier, Ardèche-Drôme-Nord entre dans une phase opérationnelle. La réunion de lancement de ce dispositif destiné à accompagner les entreprises dans leurs mutations économiques s’est déroulée ce mercredi 17 dans les locaux de la Communauté de communes Rhône-Crussol, l’une des huit concernées.
le 21/01/2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
«Maintenir la compétitivité de nos sites européens est un combat quotidien», estime Richard Lelièvre, DG Industrie du groupe Seb
«
Richard Lelièvre, directeur général Industrie du groupe Seb, précise sa feuille de route pour sa première prise de parole depuis son arrivée au sein du géant de l’électroménager en mai 2023.
Laurent Wauquiez annonce plusieurs mesures pour la santé en Auvergne en 2024
«
C’était Docteur Laurent et Mister Wauquiez pour ses vœux aux Auvergnats, ce jeudi 18 janvier, à Cournon-d''Auvergne. Tantôt le candidat à la présidentielle, tantôt l’élu au chevet de l’Auvergne.
Accès français du Lyon-Turin : les autorités se renvoient la balle sur les 40 millions d'euros à trouver
«
C''est une course contre la montre et les positions ne bougent pas. À nouveau réunis hier, l''Etat et onze collectivités territoriales de la région Auvergne-Rhône-Alpes étaient appelés à clarifier leurs engagements sur le financement des pré-études sur les voies ferroviaires françaises du Lyon-Turin. Mais l''échange n''a pas abouti : il manque encore 40 millions d''euros à trouver avant le 30 janvier, date butoir pour déposer un dossier de demande de subvention européenne importante. Une affaire éminemment politique qui, sans ministre délégué aux Transports depuis le remaniement, pourrait bien être arbitrée au plus haut sommet de l''Etat. Décryptage.
Transition énergétique : le département de la Loire rénove son patrimoine bâti pour 15 millions d'euros
«
Soutenu par le dispositif « Intracting » de la Banque des Territoires, destiné à soutenir la transition énergétique grâce à des avances remboursables, le département de la Loire s’est lancé dans un vaste plan de rénovation de son patrimoine bâti. 19 sites, dont 16 collèges, vont être rénovés pour un coût total de 15 millions d’euros. Ces travaux devraient permettre d’abaisser de 20 % à 40 % la consommation énergétique des bâtiments concernés.
Auvergne Rhône-Alpes. Parisianisme, priorité à la santé : ce qu’il faut retenir des vœux de Laurent Wauquiez
«
Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a présenté ses vœux à la presse, ce vendredi 19 janvier, à l’Hôtel de Région. Après avoir érigé la santé comme l’une de ses grandes priorités pour 2024, il a attaqué le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.