Haute-Savoie. Gilles Mollard (CSM 74) : "Rapprocher les demandeurs d’emploi des besoins de la métallurgie"
«
La Chambre syndicale de la métallurgie de Haute-Savoie (CSM) et France Travail ont signé une charte de coopération et de partenariat. Explications avec Gilles Mollard, président de la CSM départementale.
Isère. Désinfection de l’eau : Minerve Technology se réorganise pour croître
«
À Montalieu-Vercieu, Minerve Technology fabrique un générateur de dioxyde de chlore au service de la désinfection de l’eau. L’entreprise a récemment recruté pour mieux commercialiser ses appareils.
ECM Technologies : "On ne peut pas envisager l'industrie sans parler de décarbonation"
«
Spécialisé dans la fabrication de fours industriels, le groupe ECM Technologies poursuit ses investissements pour une industrie décarbonée et digitalisée.
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La progression des effectifs salariés ralentit encore en Auvergne mais le Puy-de-Dôme reste dynamique
«
L'Urssaf communique les chiffres de l'emploi au quatrième trimestre 2023 en Auvergne. Les effectifs salariés restent stables mais leur croissance ralentit encore sur un an. Seuls ceux du Puy-de-Dôme sont dynamiques par rapport au 4e trimestre 2022.
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Dans l'Allier, l'entreprise Les Bougies de Charroux aménage son propre centre de formation
«
L'entreprise Les Bougies de Charroux a intégré le Naturopôle de Saint-Bonnet-de-Rochefort en 2021. Déjà à l'étroit, elle se verra dotée d'une surface supplémentaire de 2.300 m2, qui comprendra une école de formation interne, en septembre.
Réseau Entreprendre Isère a dévoilé lundi 8 avril à la MC2 de Grenoble, les 20 entreprises lauréates qui bénéficieront d'un accompagnement de l'association.
le 15/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Tout roule pour les métiers des services de l'automobile
«
Dans son dernier observatoire, l'Association nationale pour la formation automobile (Anfa) confirme le dynamisme de la filière en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 15/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
28 millions d’investissement pour moderniser le campus de VetAgro Sup à Marcy-l'Etoile
«
Le campus de Marcy-l’Étoile de VetAgro Sup, l’un des 4 écoles vétérinaires françaises va bénéficier de 28,5 millions d’euros d’investissement de la part du ministère de l’Agriculture, organisme de tutelle de VetAgro Sup (20,5 millions d’euros), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (6 millions d’euros) et de la Métropole de Lyon (2 millions d’euros).