Industrie textile : depuis la Loire et Pyrénées, ce projet de reprise qui veut faire revivre la marque Camaïeu
« Le petit groupe textile MLT, implanté dans les Pyrénées Atlantiques et dans la Loire, va déposer une offre de reprise de la marque Camaïeu à l’occasion des prochaines enchères. Fervent défenseur du Made in France, Manufacture de Layette et Tricots entend repositionner Camaïeu sur des collections fabriquées en France, avec un projet de reconstruction envisagé sur 20 ans. »
Battaglino-Acanthe poursuit l’aventure avec un groupe espagnol
« Les sociétés Battaglino et Acanthe, placées en redressement judiciaire, ont été reprises par GDES Revanti, filiale française du groupe espagnol GD Energy Services. Les deux actifs de l’ex-holding Batta Groupe poursuivent leurs activités sur les marchés du traitement de surface pour les sols en béton, du traitement de surface des structures métalliques en extérieur et des bâtiments. »
Time for the Planet veut lever 1 million d'euros auprès des entrepreneurs lyonnais
« Le 21 novembre, Time for the Planet réunira près de 200 entrepreneurs de Lyon et sa région en vue de récolter 1 million d'euros. Cette aventure hors norme a déjà permis de lever 12 millions d'euros en faveur du climat. »
Avec ses chaussures Milémil, Isabelle Dhume franchit un cap
« Milémil, la marque de chaussures de foot et de sneakers fabriquées à Romans-sur-Isère, vient de franchir un cap. Elle s’est offert de nouveaux locaux dans la capitale de la chaussure pour répondre à un double enjeu. »
« Après deux années de vaches maigres pour cause de crise sanitaire, le fabricant de suspensions et liaisons au sol DPIA Colaert devrait revenir à sa vitesse de croisière cette année et afficher 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une nouvelle étape est aussi enclenchée pour attaquer à de nouveaux marchés. »
« Tenerrdis et l'ensemble des partenaires de l'étude prospective des métiers de la filière Biogaz en Auvergne-Rhône-Alpes vous convient à l'Hôtel de Région le 13 décembre. »
« L’exploitant de remontées mécaniques Labellemontagne se lance dans les espaces de loisirs et le transport urbain par câble. Il étend ainsi son champ d’action hors montagne. »