en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
La maison Van Cleef & Arpels donne des cours de joaillerie à Clermont-Ferrand
"De Mains en Mains", c'est le nom du programme lancé par la prestigieuse maison de joaillerie Van Cleef & Arpels pour faire connaître son activité et ses métiers. En Auvergne jusqu’au dimanche 16 février, ce territoire n’a pas été choisi au hasard puisque l’entreprise est en train d’installer un de ses ateliers près de Thiers, avec de nombreux emplois à la clef.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Opinel, le petit couteau savoyard devenu l’emblème du savoir-faire de tout un département
L’histoire d’Opinel, coutelier français né à la fin du XIXe siècle au cœur de la vallée de la Maurienne, va se perpétuer en Savoie, territoire auquel la famille fondatrice a toujours marqué son attachement. La PME, dont le siège et l’usine de production sont basés à Chambéry, va entamer les travaux d’agrandissement de son site, sur un terrain de 2 hectares acquis l’an dernier auprès de son voisin Vicat. "C’est une immense satisfaction pour nous d’avoir pu nous étendre juste à côté de notre implantation actuelle.
en février 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment la société GCK, dans le Puy-de-Dôme, va monter en charge avec ses batteries électriques ?
Le groupe GCK veut accélérer sa croissance de production de batteries électriques. Pour atteindre cette montée en charge, la société investit sur le savoir-faire d’EMI, à Brassac-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme.
Notre-Dame-des-Millières. « L’entreprise s’adapte à l’emploi » Benoît Laval, PDG de Raidlight
Avec déjà deux sites en Isère, l’entreprise spécialisée dans les vêtements et équipements de trail, vient de s’installer à quelques kilomètres d’Albertville. Avec une démarche volontariste en termes d’implantation et toujours dans l’optique de développer le made in France.
Ain. Ces salariés reprennent leur entreprise placée en liquidation
Placée en redressement judiciaire après la liquidation de sa maison mère, Schermesser Electric Systems, spécialisée dans l’électricité industrielle, à Trévoux, est reprise en Scop (Société coopérative et participative) et rejoint le groupe coopératif Dessica.
Loire. HEF : des anciens salariés et la famille du fondateur vont investir dans des start-up
À Andrézieux-Bouthéon, HEF s’associe à ses salariés à la retraite et à la famille de son fondateur pour créer une société d’investissement. Elle investira dans des start-up de la région, favorables notamment à la mise en place de l’actionnariat salarié.
Enedis recrute 330 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2025
Enedis s'engage en faveur de l’emploi et de la transition énergétique avec 330 postes à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes cette année, dont 180 en CDI et 150 en alternance, du CAP au Bac+5.