#Création d'emplois

1892 résultats

Actualité
en janvier 2025 par www.lamontagne.fr

Basée dans le Puy-de-Dôme, Iseki France est la filiale qui brille au Japon

Cela fait dix ans que la société Iseki France, filiale du groupe japonais spécialisé dans le matériel pour espaces verts, est installée à Aubière, dans le Puy-de-Dôme, suite au rachat de l'entreprise Yvan Béal.
Actualité
en janvier 2025 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : l'isérois UnitySC investit 25 millions d'euros dans une nouvelle usine

Equipementier pour l'industrie des semi-conducteurs, UnitySC, filiale du groupe allemand Merck, affiche une croissance de 40 %, au-delà des tendances du marché, grâce à son positionnement stratégique sur les technologies liées à l'intelligence artificielle.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Clermont-Ferrand monte en puissance

C’est l’un des plus gros employeurs de l’agglomération clermontoise avec déjà quelque 1 350 salariés. L’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand poursuit ses recrutements avec l’embauche, cette année, de 80 à 100 personnes. L’établissement, rattaché à l’armée de l’Air et de l’Espace, entretient, répare et modernise les aéronefs (avions et hélicoptères) militaires. L’industriel étatique prend en charge des avions de chasse (Mirage 2000 et Rafales), mais aussi les gros-porteurs (A400M et C-130) et les hélicoptères d’attaque (Tigre et Gazelle).
Actualité
en janvier 2025 par Présences Grenoble - Industrie

Vêpres franchit les Alpes et s’installe en Suisse

La société grenobloise Vêpres, spécialisée dans la conception et la réalisation de salles propres, poursuit son développement en ouvrant une filiale à Thônex, dans le canton de Genève. Un nouveau pas stratégique pour conquérir le marché suisse, notamment celui de l’horlogerie de luxe.
Actualité
en janvier 2025 par Bref Eco - Actualité

Leggun transforme les fruits et légumes déclassés en cosmétique

Deux jeunes entrepreneurs lyonnais, Fabien Poulenas et Océane Camus) se sont lancé dans la fabrication de cosmétiques à base de fruits et légumes jugés « moches » et jusqu'ici non consommés.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Ligier Group ferme son site vendéen et rapatrie sa production dans l'Allier

Le constructeur français de voiture sans permis a décidé d’arrêter, en septembre prochain, la production dans son usine vendéenne de Boufféré. 125 postes sont menacés. Les véhicules seront désormais fabriqués sur le site historique de Ligier dans l’Allier.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ligier Group ferme son site vendéen et rapatrie sa production dans l'Allier

L’annonce a été faite mercredi 8 janvier aux salariés. Le groupe Ligier prévoit de fermer son usine vendéenne, située à Boufféré sur la commune de Montaigu-Vendée, dès le mois de septembre. Le site, qui emploie 145 personnes, produit des micro-utilitaires électriques pour les professionnels et des voitures sans permis électriques pour les particuliers. Mais l’entreprise fait face à une concurrence accrue et veut concentrer sa production sur son seul site d’Abrest dans l’Allier, où se trouve le siège historique de la marque, créée il y a plus de 40 ans.
Actualité
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Photoweb : "Proposer des services et non plus uniquement des produits"

Laurent Boidi est le DG de l'entreprise iséroise Photoweb, spécialiste de l'impression photographique en ligne. Sa priorité : réduire l'empreinte carbone.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Espace. Le premier microsatellite de l'Isérois Absolut Sensing bientôt mis en orbite par SpaceX

Dans quelques jours, une fusée Falcon 9 de SpaceX décollera avec, à son bord, le premier satellite de l’entreprise Absolut Sensing (Eybens, Isère). L’équipement a été conçu pour mesurer très précisément les émissions de méthane.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Un marché de niche prometteur pour Europe Polyuréthane Industrie

À la tête d’Europe Polyuréthane Industrie, aujourd’hui basé à Estrablin, Jonathan Grégory a développé une activité innovante autour de la fabrication d’élastomères pour l’industrie. Son entreprise gère l’ensemble du process avec comme clients de grosses signatures industrielles.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter