Oxford Biomedica et l’Institut Mérieux débutent des négociations exclusives pour le projet d’acquisition d’ABL Europe
Oxford Biomedica, CDMO (« Contract Development Manufacturing Organisation ») de premier plan pour les thérapies cellulaire et génique, et l’Institut Mérieux annoncent qu’ils sont entrés en négociations exclusives au sujet du projet d’acquisition par Oxford Biomedica d’ABL Europe, entité du Groupe spécialisée dans le développement et la fabrication de vecteurs viraux.
Annoncée en 2019, l'installation d'une usine de freins carbone par Safran sur Feyzin ne se fera pas. L'occasion pour la Métropole d'installer à la place des entreprises de l'économie circulaire pour accompagner les industriels de la vallée dans leur décarbonation.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Terre et Lac réalise deux nouvelles levées de fonds pour financer son portefeuille de centrales photovoltaïques
Fondée il y a bientôt 15 ans, Terre et Lac connaît une forte croissance depuis deux ans. Celui qui se pose comme un des pionniers du solaire vient de réaliser deux nouvelles levées de fonds pour déployer ces centrales photovoltaïques et nourrit de fortes ambitions pour la filière.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le projet de stockage d’hydrogène vert d’Hypster monte en puissance
Maillon clé de l’écosystème hydrogène en AURA, le projet de stockage d’hydrogène vert en cavité saline Hypster de la filiale d’Engie, Storengy, vient d’être officiellement inauguré. Encore en expérimentation pour la partie stockage, il commence à produire de l’hydrogène pour alimenter la montée en puissance de la filière.
Isère. Grenoble : AS Food international amène l’usine dans les exploitations agricoles
Elle est prête ! La nouvelle mini-usine de transformation imaginée par l'entreprise grenobloise AS Food international va partir en Côte d'Ivoire pour réduire mangues, tomates ou aubergines en purée ou en jus et les conditionner directement sur l'exploitation. Ce conteneur tout équipé, assemblé à Fontaine, en Isère, se destine initialement aux marchés africains. Mais l'Europe est déjà dans le viseur.
Gros coup d’accélérateur pour la marque de textile engagée, qui veut se développer à l’international, renforcer sa présence sur le web et sur le marché des professionnels.
Montréal-la-Cluse - VapéRail a été rachetée par le groupe européen Sateba
Le capital de l'entreprise haut-bugiste, VapéRail, spécialisée dans le développement de solutions dédiées à la voie ferrée, a été majoritairement rachetée par le groupe Sateba, expert de la fabrication des traverses de chemin de fer en béton.
Loire. Boules de pétanque : Obut augmente la cadence avec une nouvelle ligne de fabrication
Installée sur les hauteurs de Saint-Bonnet-le-Château, la société Obut défend, depuis quatre générations, une production 100 % locale alliant à la fois performances technologiques et respect de l’environnement. À l’image de la nouvelle ligne de production en cours de rodage.
Drôme. Valence : au cœur de la plateforme logistique dernière génération de Blondel
Depuis un peu plus d’un an, le groupe Blondel a investi des entrepôts flambant neufs au sud de Valence. Une plateforme qui permet au géant français de la logistique de stocker et livrer la moitié sud de la France pour l’un de ses clients.