Lyon. Cette entreprise lève 10 M€ et va ouvrir un tiers lieu de santé à la Confluence
L’entreprise à mission stane, spécialisée dans la création et le pilotage de structures de santé, vient de lever 10 millions d’euros auprès des Fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes et du fonds Mutuelles Impact gérés par Siparex pour lancer ses développements.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Carthera lève plus de 37 millions d’euros pour valider son dispositif innovant dédié aux maladies du cerveau
Depuis sa création en 2010, la medtech lyonnaise Carthera a réussi à financer le développement de son implant pour les traitements oncologiques du cerveau exclusivement par des levées de fonds, soit un montant total d’une cinquantaine de millions d’euros. La dernière en date devrait lui permettre de lancer la phase 3 de validation, étape ultime avant la commercialisation.
Savoie. Clauser, une entreprise qui innove et connaît le succès
L’aventure a débuté en 1963. L’entreprise Clauser des débuts est aujourd’hui séparée en deux entités, l’une étant à Dunkerque et l’autre en Maurienne. Mais les fondamentaux sont toujours là, autour du premier marché, celui de l’aluminierie, et avec de belles diversifications.
STER se concentre sur le reconditionnement des fûts métalliques
Recentrée depuis peu dans le reconditionnement de fûts métalliques pour l'agroalimentaire, la société STER de Saint-Rambert-d’Albon, vient d'investir 1 million d'euros pour automatiser sa production et ainsi doubler sa capacité.
Les laboratoires Bio Seasons préparent leur déménagement de Vichy à Creuzier-le-Neuf
Créés en 2008 au Bioparc d’Hauterive puis installés à Vichy, les laboratoires Bio Seasons ont boosté leur vitesse de croissance ces deux dernières années. Cette entreprise de cosmétiques bio va déménager dans une usine de 2.500 m2.
Savoie. Le géant du BTP Léon Grosse fait l’acquisition de HMR
Le géant savoyard du BTP se renforce sur les métiers liés au patrimoine, en mettant la main sur HMR, acteur régional de référence de la taille et de la restauration de pierre. À la clé, la création d’une nouvelle entité, Léon Grosse Patrimoine.
En croissance, la jeune pousse basée à Chambéry développe des solutions pour protéger les utilisateurs des émissions toxiques générées par les imprimantes 3D. Elle a levé 103 000 euros pour accélérer son développement.