#Transformation/Investissement

11100 résultats

Actualité
en mai 2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

RBD : 100 ans en dents de scie

Le fabricant de lames de scie RDB va fêter son centenaire, dans ses nouveaux locaux, le 6 juin.
Patiemment et dans la plus grande concentration, un opérateur affûte, dent après dent, la gigantesque lame de scie circulaire qui flirte avec les deux mètres de diamètre. En face de lui, un de ses collègues effectue le planage d’une autre lame. Une opération essentielle pour que le disque reste droit au moment de la coupe, et dont le geste ne s’apprend nulle part sinon dans une entreprise comme RBD. « C’est un de nos métiers spécifiques, confirme Philippe Calandroni, président. Nous comptons cinq planeurs et veillons à préserver ce savoir-faire. »
Actualité
en mai 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - Sous-traitance : SLPI et Molina se regroupent

Le Pouzin - Jusqu’à présent distantes l’une de l’autre de quelques kilomètres, les deux sociétés sont désormais voisines. La construction d’un tout nouveau bâtiment à en effet permis à la SARL Molina de quitter La Voulte où elle était implantée depuis 2011 pour rejoindre sa filiale SLPI (implantée, elle, depuis 2017 dans le Parc Rhône-Vallée) qui au passage, a bénéficié, elle-aussi, de quelques investissements.   
Actualité
en mai 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Agroalimentaire : Charles & Alice investit dans la poire Williams

Certaines filières continuent à voir leur production baisser chaque année. Abricots, fraises, pommes, poires sont le reflet du savoir-faire arboricole français. Pourtant, certaines productions de fruits sont de plus en plus rares et ont vu leur savoir-faire français disparaître. C’est pourquoi des acteurs s’engagent pour la refruitalisation, afin de sauver les variétés françaises.
Actualité
en mai 2022 par Flash infos - Auvergne

Flash Infos CONSTRUCTION : le groupe Matière va construire une usine de 12 000 m² au Creusot

Déjà implanté au Creusot, le fabricant de ponts Matière (siège social à Arpajon-sur-Cère/Cantal), va construire sur place une nouvelle usine de 12 000 m² et investir 10 à 12 millions d’euros sur cinq ans. www.matiere-tp.fr
Actualité
en mai 2022 par La Montagne - Economie

Pourquoi une partie de l'usine Michelin de La Combaude à Clermont-Ferrand est en cours de démolition

Une partie du site Michelin de La Combaude, à Clermont, est en cours de démolition. Il doit permettre au transporteur thiernois Combronde de développer ses activités de report modal.
Actualité
en mai 2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Gannat. L'entreprise double sa capacité de production

La société AluK a présenté son projet Dynamo à ses principaux collaborateurs. Cette extension de 5000 mètres carrés est accompagnée d'une embauche de 20 personnes.
Actualité
en mai 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Koesio fait de l'actionnariat salarié un accélérateur de croissance

Depuis la première ouverture du capital à ses salariés en 2016, le groupe de services et de conseil numériques renouvelle l'opération tous les ans. Selon son dirigeant, l'actionnariat salarié explique pour partie la croissance soutenue de l'ETI.
Actualité
en mai 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Chamond : Ça roule pour Performance Vélo

L’entreprise couramiaude spécialisée dans le commerce de vélos musculaires et électriques déploie une offre de location avec option d’achat.
Actualité
en mai 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Bissardon élargit sa gamme de jus de fruits premium

En croissance de 20 % depuis sa reprise en 2019 par le fonds d’investissement lyonnais Solexia, le producteur ligérien de jus de fruits Bissardon (25 salariés ; 7 M€ de CA) poursuit l’élargissement de sa gamme premium avec un nouveau parfum : nectar de litchi.
Actualité
en mai 2022 par Bref Eco - ISERE

Un nouveau site logistique pour accompagner la croissance de King Jouet

Le groupe King Jouet prépare son nouvel outil logistique à Rives. L’actuelle plateforme doit suivre un rythme de vente post-Covid quasi historique. Rénovée et agrandie, elle permettra à l'opérateur d’absorber la montée en puissance du digital et de rationaliser ses opérations de livraisons avec le site belge de Houdeng-Goegnies, hérité de la reprise de Maxi Toys.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter