Bernard Tôlerie Industrielle lance une gamme de tables de pique-nique pour les collectivités
«
L’entreprise de Reyrieux, Bernard Tôlerie Industrielle (BTI), renouvelle et étend sa gamme de mobilier urbain avec l'objectif de compenser la baisse d’activité en sous-traitance industrielle.
Cimes, Mécabourg, Mécaloire et Vilesta en immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !
«
Mardi 28 juin les adhérents et les représentants du pôle de compétitivité Cimes, ainsi que des réseaux Mécabourg, Mécaloire et Vilesta ont participé à une après-midi d’immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.
le 04/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Plaine de l’Ain. Vers un Parc industriel à faible impact environnemental ?
« Dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa), l’environnement est une préoccupation permanente. Parmi les 188 entreprises implantées, certains collaborateurs ont pris le sujet à bras-le-corps et s’engagent, collectivement, dans la transition énergétique. »
le 04/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Ambérieu-en-Bugey. Quartier des savoirs : un projet estimé à 13 millions d’euros
« C’est le projet majeur de la Communauté de communes de la plaine de l’Ain (CCPA) de cette mandature. À deux pas de la gare, à la place de la friche Cordier, le quartier des affaires et des savoirs sera une véritable vitrine économique du territoire. »
« Le fabricant de films plastique techniques Toray Films Europe et le français Axens lancent l’étude d’une usine de recyclage chimique du PET sur le site de Toray à Saint-Maurice-de-Beynost (Ain). »
Hugues de Beaupuy : l’homme qui a accompagné la création de plus de 5600 emplois en 20 ans !
« Il a contribué à un essor sans précédent du parc industriel de la plaine de l’Ain durant ces deux dernières décennies. Sous sa gouverne, le PIPA est devenu une véritable machine de guerre économique, passant d’une soixantaine d’entreprises employant environ 2.600 salariés, à 188 entreprises et plus de 8.200 salariés. Hugues de Beaupuy, directeur du syndicat mixte qui assure la gestion du PIPA, vient de passer la main. Il revient avec nous sur cette belle aventure humaine et industrielle. »