Entreprises familiales : le Cedef s’implante en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Déjà bien implanté dans l’ouest de la France, le Cedef (Cercle des enfants dirigeants d’entreprises familiales) s’apprête à ouvrir trois nouveaux cercles dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : à Lyon, Thonon-les-Bains et Clermont-Ferrand.
Les nouveaux territoires d'industrie en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Lancé en 2018 par le gouvernement, le programme Territoires d’industrie visait à « renforcer les liens entre élus locaux et industriels pour créer un terreau fertile au développement industriel ». Le dispositif a porté ses fruits. La phase II vient d'être dévoilée avec désormais 183 territoires d'industrie au niveau national, dont 25 en Aura.
Le Groupe Serge Ferrari vient d’investir 4,3 millions d’euros dans un centre d’innovation, sur son site de Rochetoirin, en Isère, près de La Tour-du-Pin. Il regroupe une trentaine de chercheurs qui travaillent sur de nouveaux textiles écoconçus (matières biosourcées, recyclées, etc.) pour « mieux construire demain ».
le 13/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère / Sur le plateau. GreHack : la cybersécurité sous tous les angles
«
La 11e conférence réunissant universitaires, industriels, agences gouvernementales, étudiants… et découvreurs de failles de sécurité, se tient vendredi 18 et samedi 19 novembre, à Grenoble, sur le campus universitaire.
le 13/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Trois nouveaux dirigeants pour ICS
«
La PME ICS, spécialiste de l’optimisation de la consommation énergétique des bâtiments à rénover, est reprise par trois salariés. Ils seront encore accompagnés pendant quelques mois par l’ancien dirigeant, Dominique Salin.
le 13/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Pays de Savoie. “Ça part en prod !” : l’industrie au service d’idées nouvelles
«
Passer du prototype à la production, c’est un grand moment pour une entreprise. Pour que cette étape se déroule en France, les membres des Forces Industrielles des Pays de Savoie (Fips) proposent de mettre leurs équipements et leur savoir-faire au service de start-up avec l’événement “Ça part en prod !”. Du mercredi 22 au vendredi 24 novembre.