le 09/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cap Gemini veut recruter 500 salariés à Lyon en 2024
«
Capgemini, société de services informatiques de stature mondiale, annonce recruter 500 nouveaux salariés en 2024 à Lyon pour répondre aux enjeux de transformation de ses clients.
Depuis 18 mois, l’entreprise Constellium, sous-traitante dans l’aéronautique, met à disposition la chaleur produite par ses fours pour alimenter le réseau de chaleur de la commune d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Cela permet de chauffer, de façon écoresponsable, une quarantaine de bâtiments publics. La municipalité n’a rien investi et sa facture énergétique a été divisée par 4 dans certains cas.
le 09/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Aoste lance sa marque de spécialités végétales
«
Le spécialiste de la charcuterie se diversifie dans les alternatives végétales à la viande, un segment en forte croissance en GMS et dans la restauration hors foyer. Avec l’objectif de se tailler une part de marché de 10 % en 2026 en grandes surfaces.
Nooddis, la spin-off de Packinov au service des pharmacies hospitalières
«
Après avoir repris et fait grandir Packinov (Beynost), spécialisée dans les machines de conditionnement pour l'agroalimentaire, Jean-Philippe Varenne est en train de se lancer un défi : réussir également dans le conditionnement de produits de santé
Evaluer son entreprise en toute autonomie avec la plateforme E Value it
«
Et si les industries pouvaient auditer elles-mêmes leurs services pour gagner en compétitivité ? C’est la promesse d’E Value it, une application et une plateforme en ligne boostée par l’IA, créée en 2021 à Albon par Florent Beranger.
Comment la tôlerie industrielle Arc Industries surperforme en mode raisonné
«
La PME Arc Industries à Voiron en Isère, annonce un niveau record de progression pour son activité de transformation du métal à plat. Son dirigeant est passé de fournisseur de pièces de sous-traitance à intégrateur en tôlerie industrielle. Il engage son équipe dans une démarche d’upcycling et de consommation frugale.
Les salariés de Veolia manifestaient ce lundi à Vaulx-en-Velin. Ils sont en grève depuis le 2 avril 2024 sur les sites du département du Rhône qui gèrent les déchets des collectivités. Ils réclament l’augmentation de leur prime qualité et de leurs salaires.
Bérangère Préault, Déléguée territoriale Rhône-Méditerranée GRT gaz, dresse le bilan régional de l’année 2023 en matière de consommation de gaz et dresse les perspectives, principalement axées sur le gaz vert. Entretien.
le 09/04/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Pas de fléchissement : l’emploi des cadres auralpin va continuer de caracoler à haut niveau en 2024, tiré par l’informatique et…l’industrie
«
On sait que l’emploi en général, suite à une conjoncture économique moins porteuse pique actuellement un peu du nez au niveau de l’Hexagone, comme celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce n’est pas le cas pour l’emploi des cadres plutôt flamboyant ces dernières années et qui l’est resté en 2023 et devrait même se maintenir à un niveau légèrement supérieur encore en 2024. Mais tous les secteurs de l’économie ne sont pas concernés au même niveau.
Pour sauver les abeilles de l'extinction qui les menace, la jeune deeptech lyonnaise Oligofeed a mis au point un micronutriment, fruit de huit années de recherche en laboratoire, capable de renforcer leur système immunitaire. Et de réduire leur taux de mortalité jusqu'à 80%. Oligofeed remporte le Prix Tech For Future 2024, le plus grand concours de startups de France, organisé par La Tribune, dans la catégorie Start.