TALK IA & MÉTIERS : L’IA peut-elle (encore) être un outil sans devenir une usine à gaz ?
«
L’intelligence artificielle promet monts et merveilles. Des relances automatisées, des études de marché prêtes en 5 minutes, des leads qualifiés pendant qu’on dort…
SMART FOOD FACTORY : Stimuler la croissance numérique et verte de l'industrie alimentaire
«
Les mardi 30 septembre et mercredi 01 Octobre 2025 rejoignez la communauté HIGH FIVE, en Belgique, pour découvrir comment les PME guident la croissance numérique et verte de l’industrie alimentaire. Participez à des démonstrations en direct, écoutez les histoires de réussite, rencontrez et collaborez avec des leaders de l’industrie, des réseaux d’entreprise et des décideurs politiques !
La robotique entre dans une nouvelle ère : celle d’une robotique augmentée par les technologies numériques. Intelligence artificielle, cloud computing, HPC (High Performance Computing), nouveaux composants électroniques, capteurs optiques...
Face à la crise des puces, Dolphin Semiconductor mise sur l’expansion stratégique
«
La jeune pousse installée dans l’agglomération grenobloise était sortie du giron de l’industriel Soitec et du missilier MBDA en 2024, pour être reprise par Jolt Capital. Un an plus tard, c’est le Singapourien Vertex qui vient le renforcer, avec un appétit renouvelé pour des opérations de croissance externe.
Pesticides : Netri signe un partenariat avec l'Anses pour développer son algorithme
«
La biotech lyonnaise Netri, qui a tout juste débuté l'industrialisation de ses organes sur puces, vient de conclure un partenariat scientifique avec l'Anses afin de développer son algorithme d'évaluation des pesticides.
le 27/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Quobly décroche un financement de 21 millions d'euros pour produire sa première puce quantique
«
La start-up grenobloise Quobly (75 salariés ; CA : N.C.), porteuse d'une technologie pour industrialiser les processeurs quantiques à grande échelle, vient de bénéficier d'un financement de 21 millions d'euros, dont 15 millions d'euros de subvention de Bpifrance et 6 millions en fonds propres.
le 27/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Adista regroupe ses équipes lyonnaises sur un nouveau site au cœur de la Part-Dieu
«
Le 11 février 2025, adista, marque B2B du groupe inherent, a inauguré ses nouveaux bureaux lyonnais en présence de Pierre Olivier, maire du 2e arrondissement de Lyon et conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau site, situé dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, réunit désormais les 53 collaborateurs lyonnais qui étaient auparavant répartis sur deux implantations.
STMicroelectronics précise ses ambitions industrielles
«
Dans une conjoncture économique chahutée, le groupe a confirmé fin avril le « redimensionnement de sa base de coût globale », avec un objectif d’économies fixé à plusieurs centaines de millions de dollars d’ici fin 2027.