Grenoble. Isère : MicroOled lève 21 M€ pour produire ses micro-écrans
«
La start-up spécialiste des écrans miniatures à haute résolution et très faible consommation d’énergie annonce ce mercredi 12 juillet une levée de fonds de 21 M€. Des financements qui lui permettront notamment d’augmenter ses capacités de production, en complément du soutien annoncé de l’État dans le cadre de l’appel à projets “Première usine”.
Chez Pralus, maison roannaise connue pour ses chocolats et sa brioche aux pralines habillement dénommée Praluline, on ne se repose pas sur ses lauriers. La gamme de produits est régulièrement complétée et, surtout, l'outil de production est régulièrement rénové, investissements à l'appui.
Une nouvelle plateforme logistique et industrielle pour Dentressangle
«
Le 5 juillet dernier, Dentressangle Immobilier Logistique annonçait la pose de la première haie de la plateforme logistique et industrielle de Saint-Rambert-d’Albon, ainsi que le lancement de sa commercialisation.
SEB choisit Dijon pour installer sa seconde plateforme logistique en Europe
«
Le géant français de l'électroménager grand public SEB a annoncé mardi la création de sa seconde plateforme logistique en Europe, d'un coût de 30 millions d'euros. L'entrepôt de 38.000 m2 se situera à Til-Châtel (Côte d'Or), au nord de Dijon.
Montbrison. Blanchet Groupe : une épopée familiale commencée en 1940
«
L’entreprise, spécialisée dans les structures métallurgiques, a célébré ses 80 ans, vendredi sur son site de production de Montbrison, la commune d’origine de son implantation. Son développement, basé sur l’adaptabilité, est une épopée familiale sur quatre générations.
Événement. Le meilleur de l’innovation sera à tech&fest !
«
L’événement tech&fest imaginé par Le Dauphiné Libéré, prévu les 1er et 2 février 2024 à Grenoble, a été présenté ce mardi devant une centaine de personnalités, élus, chefs d’entreprise, chercheurs.
Isère. Schneider Electric fait reculer l’exclusion numérique avec Emmaüs Connect
«
« À quelque chose malheur est bon », dit le proverbe. Une formule appropriée pour ce partenariat né de la crise Covid : depuis deux ans, Schneider Electric soutient l’action d’Emmaüs Connect à Grenoble, pour équiper et accompagner les personnes privées d’accès aux outils numériques.
En savoir plus sur Reebot, adhérent Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes
«
Reebot est un bureau d'études spécialisé dans les domaines de l'informatique et de la robotique. Elle offre une gamme de services tels que le conseil, la qualité logicielle, les tests, le prototypage, le maquettage, le développement et l'intégration. Reebot est spécialisé dans ROS (Robot Operating System) et ROS2.