le 11/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Wirepas a intégré ses nouveaux locaux à Grenoble
«
L'entreprise finlandaise de télécommunication pour l'Internet des objets de masse, Wirepas, dispose désormais de nouveaux locaux plus spacieux à Grenoble.
Annemasse. Ces entreprises et collectivités locales qui s’engagent pour l’alternance
«
Dix nouvelles entreprises et une collectivité du Genevois français se sont vu décerner le label “entreprises apprenantes” pour leur action en faveur de la formation. Un label local unique en France qui insiste tout particulièrement sur l’intégration et l’accompagnement
Auvergne Rhône-Alpes. Lyon-Turin : découvrez la gigantesque machine qui va creuser le tunnel de base
«
Des immenses ateliers de l'entreprise Herrenknecht, basée de l’autre côté du Rhin mais à quelques minutes de Strasbourg, vient de sortir le tunnelier qui, d’ici quelques mois, rongera la montagne entre La Praz et Modane, avant-garde de l’armée d’acier qui percera le tunnel de base du Lyon-Turin.
La Fédération du bâtiment du Puy-de-Dôme dispose d'une nouvelle boîte à outils
«
Malgré une conjoncture compliquée, la Fédération du Bâtiment du Puy-de-Dôme a profité d’un double événement pour faire la fête : inaugurer son tout nouveau Pôle services à Cournon et fêter ses 150 ans.
le 11/07/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La région Auvergne-Rhône-Alpes renforce l'inspection des installations industrielles
«
Auvergne-Rhône-Alpes, la première région industrielle française, continue de miser sur un développement industriel fort. La préfecture de la région a partagé le bilan 2022 et les priorités pour 2023 de l’inspection des installations classées. Dans le Rhône, l’accent est mis sur le contrôle des sites illégaux et la prévention des risques liés aux produits chimiques.
le 11/07/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Lyon, 4ème ville de France pour les start-ups en 2023 : en léger recul....
«
Malgré une légère chute dans le classement des meilleures villes françaises pour les start-ups, Lyon se maintient dans le top 5, selon l’étude 2023 de StartupBlink relevé par HelloSafe. Une performance qui démontre la résilience de l’écosystème start-up de la capitale des Gaules.
La start-up grenobloise vient de réaliser une levée de fonds de 5,4 millions d’euros. Elle doit lui permettre de financer la production de ses premiers magnétoencéphalographes, des matériels médicaux nouvelle génération, appuyés sur une technologique quantique et permettant un diagnostic précoce des démences dégénératives comme Alzheimer.
Vaulx-en-Velin. Karlville, cette société innove dans le domaine du packaging
«
La société de Vaulx-en-Velin a présenté sa dernière innovation en mai dernier. Spécialisée dans les manchons thermorétractables que nous trouvons sur nos bouteilles d’eau aromatisée ou de soda par exemple, elle développe également des machines qui remplissent les poches en matériaux souples.