Elle est la première entreprise lauréate en Auvergne-Rhône-Alpes du volet spatial de France 2030. Pyxalis, PME innovante spécialisée dans les capteurs d’images de très haute résolution, va bénéficier d’une enveloppe de 500 000 euros afin de développer une caméra pour les satellites.
»A Lorette, la société Ermont créée en 1924, est spécialisée dans la fabrication d’usines fixes ou mobiles pour la production d’enrobés routiers en intégrant jusqu’à 100 % de taux de recyclage. Plus de 1 000 installations ont été livrées dans le monde entier.
»Implanté à Lyon depuis 2010, Technord, intégrateur de solutions au service de l’industrie du futur, engage une nouvelle étape de son développement, en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
»De Paris à Rumilly, tout le monde connaît Sophie (la girafe). Plus rares sont ceux qui savent que c’est dans cette commune haut-savoyarde que sont fabriquées les Chocapic. Mais pas n’importe lesquels. La version bio des céréales “fortes en chocolat” qui nourrissent des milliers d’enfants chaque matin.
»Sur le marché du vélo, ils coûtent au moins 3 000 euros. Mécaniques ou électriques, ces vélos de haut de gamme sont fabriqués dans votre région. C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
»La CPME de l’Ain (Confédération des petites et moyennes entreprises) annonce la sixième édition d’Ainpuls. Un événement gratuit et ouvert à tous pour mettre en commun idées, compétences et fonds d’investissement.
»Okteo, entreprise numérique coopérative créée en 1971 à Ceyzériat, a officialisé le rachat d’Octafood, société de conseil spécialisée dans le domaine de l’agroalimentaire.
»L’intelligence artificielle (IA) influence de plus en plus notre quotidien et offre des opportunités aux TPE-PME qui cherchent à accélérer leur transition numérique et optimiser leur efficacité. Dans le même temps, pour de nombreux chefs d’entreprise, l’IA suscite la crainte et est perçue comme une menace.
»Depuis 2018, un centre de téléradiologie est opéré par Imadis à Bordeaux. Ce pionnier lyonnais de la télémédecine a bâti un modèle en pleine croissance pour prendre le relais des centres hospitaliers de taille moyenne en manque de médecins.
»Située place Charles-Béraudier, la tour To-Lyon aux 66 000 m² de bureaux accueillera ses premiers occupants en mars 2024. L’annonce a été faite ce jeudi, par Vinci Immobilier, promoteur de l’opération avec Euroéquipements.
»