Le ministre de l'Industrie, Roland Lescure, a pris connaissance des projets d’Ugitech, « une entreprise qui se projette vers l’avant, qui reprend un site emblématique ». L’État s’engage à soutenir « des projets bien construits qui décarbonent et poussent l’industrie vers l’avenir ».
»L’extension que vient d’inaugurer ACM France, sur son site de Creuzier-le-Neuf, lui permet de mettre un peu plus en valeur son catalogue et son savoir-faire.
»La 25e édition des journées de l’innovation du CEA-Leti a débuté ce mardi 27 juin, à Grenoble. Jusqu’à jeudi, le laboratoire d’électronique et de technologie de l’information du CEA met en valeur ses innovations mais, surtout, favorise la rencontre entre les acteurs mondiaux de l’industrie des semi-conducteurs.
»À l’heure du début de l’examen parlementaire de la loi sur le partage de la valeur, exemple d’une entreprise drômoise qui bouleverse le management et a mis en place l’holacratie. Sébastien Di Pasquale a tout délégué. Depuis 2018, le fondateur et président de L’Atelier du laser à Beaumont-lès-Valence (Drôme), ne gère plus ni le business, ni la production, ni les clients, ni même les finances de son entreprise
»La deeptech grenobloise, qui a validé sa technologie de batterie miniature fonctionnant avec du papier et des enzymes, lève 16 millions d’euros afin de passer à la phase d’industrialisation. D’ici à la fin de l’année 2024, elle sera en capacité de fabriquer un million de biopiles chaque jour. Elles alimenteront le marché des dispositifs basse consommation, en recherche de solutions plus vertueuses que les piles lithium et alcalines actuellement utilisées.
»12 nouveaux adhérents ont rejoint les rangs du club isérois Les entreprises s'engagent, créé en 2019 pour faciliter l'accès à l'emploi.
»En Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque de France agit pour sensibiliser les entreprises qu'elle cote aux risques en matière de cybersécurité.
»Il l’affiche de but en blanc. Florent Béranger a imaginé « la » plateforme qui transforme les faiblesses d’une entreprise en forces, « en moins d’une heure ». Au-delà du slogan, la start-up E Value it, fondée à Albon, revendique son savoir-faire technologique.
»Pour terminer leur apprentissage de deux ans chez Gerflor, les jeunes soliers étaient réunis à Tarare ce vendredi 23 juin. Ils ont pu montrer les ...
»