Talents, IA, transition écologique : comment réussir 2024 ? Le salon Impact PME va permettre aux entrepreneurs d'aborder l'année à venir avec les meilleurs atouts en poche. Jeudi 30 novembre 2023, pendant une journée, des experts présenteront les grands défis à relever pour les entreprises en 2024, ainsi que les outils et solutions pour les transformer en opportunités business.
»L'ECAM propose un « Programme de Recherche et Développement » qui permet de faire intervenir des élèves ingénieurs de l’école bien encadrés pour aider les entreprises dans leur démarche de prototypage et de faisabilité.
»La French Tech Alpes Chambéry valorise et soutient les startups, les talents et les dynamiques d’innovation des entreprises, dans toute leur diversité et de manière durable, sur le sillon alpin
»Officially announced this Wednesday, June 14 at VivaTech by the French President of the Republic, then presented as part of the 10 years of the French Tech Mission «Vivatech X French Tech Night», at Station F in the presence of several members of the Government.
»Avec ses solutions Ata’start et Ata’check, qui font l’objet d’un dépôt de brevet en cours, Atawey (CA 2022 : 5 M€ avec 50 personnes) accélère la mise en service de ses stations de recharge à hydrogène et sécurise leur fonctionnement en prévenant les aléas.
»Airbus a profité du salon du Bourget pour signer un partenariat avec le major des semi-conducteurs STMicroelectronics afin d'optimiser le développement de ses futurs aéronefs électriques et hybrides. Le géant compte surfer sur l'engouement autour de la décarbonation de l'aviation pour gagner des parts de marché dans ce secteur.
»Okteo, dédiée aux acteurs de l’agritech et aux PME-PMI, a inauguré le 9 juin son nouveau bâtiment sur les Soudanières à Ceyzériat.
»Virage stratégique pour la start-up savoyarde spécialisée dans le recrutement d’ingénieurs informatiques, qui étend ses services à la chasse aux profils spécialisés dans la cybersécurité. Et se structure pour poursuivre son développement.
»18 000 m² de bâtiments, 2 500 salariés, 53 millions d’euros d’investissement… Le futur parc d’innovation collaboratif (PIC) qui s’installera sur le site de Cataroux sera celui de tous les superlatifs.
»