Le leader européen des voitures sans permis a inauguré vendredi 16 juin dernier en fin de matinée la 1re tranche de sa toute nouvelle unité de production. Implanté en lieu et place de l’ancien site Pont-à-Mousson, à l’abandon depuis la fin des années 1990, ce nouveau site baptisé AM-e est dimensionné pour produire 160 véhicules par semaine et accompagner l’électrification du marché. Sa réalisation représente un investissement de 10 millions d’euros et a engendré la création de 35 emplois.
»Désormais dirigée par Jérôme Recoing, la PME nord-drômoise spécialisée dans l’assemblage et l’installation sur sites de systèmes de brumisation à haute pression voit plus grand. Quand beaucoup redoutent la hausse des températures, certains en revanchent voient dans l’envolée du mercure une formidable opportunité de développement. Les yeux rivés sur le thermomètre et sur les bulletins […]
»LYON BUSINESS. Depuis dix ans, la société d'accélération du transfert de technologies, Pulsalys, sort les découvertes des laboratoires pour les amener jusqu'au grand public ou à l'industrie. Sa présidente, Sophie Jullian, revient le bilan et les évolutions qui ont marqué Pulsalys.
»Que faire de nos déchets organiques ? Chez les particuliers, le compostage se développe mais comment s'organise le monde de la restauration collective ou celui de la grande distribution ? Une start-up auvergnate développe une machine qui leur permet de réduire de 90% ces biodéchets.
»Nexans dans le Rhône, Duralex ou Novacieries dans la Loire, Cordier dans l'Ain... mais aussi d'autres terrains plus petits et moins emblématiques : des hectares de friches attendent de renaître dans nos départements ou ont commencé leur reconversion. Découvrez ces terrains délaissés dans le Rhône, la Loire, l'Ain, le Jura et la Haute-Loire.
»STMicroelectronics annonce que son bâtiment K 5000, de près de 5 000 m2 sera livré à la fin de 2023 sur son site de la presqu'île scientifique de Grenoble.
»Spécialisée depuis sa création en 1987 dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’emballages techniques pour l’industrie, la PME romanaise aborde une nouvelle étape dans son existence avec l’intégration de deux nouvelles entités. Des croissances externes synonymes de déploiement géographique et de développement de nouvelles prestations.
»Plus de 8 millions d’euros sont investis pour rénover ce pôle majeur de la formation en maroquinerie, un secteur d’activité en plein boom dans le nord de la Drôme.
»Olivier Balas, président d’Unitex (Union interentreprises textiles Auvergne-Rhône-Alpes) évoque la filière textile.
»Lauréate du Cargo Bike Festival, l'entreprise, qui fabrique à Saint-Jorioz des triporteurs et vélos-cargos, cherche des investisseurs. Objectif : lever 1 M€ pour financer le développement de nouveaux produits et s’attaquer au marché des professionnels.
»