L’eau de Thonon en quête de nouvelles (res)sources
« Peu communicante, l’usine d’embouteillage de l’eau de Thonon nous a ouvert ses portes ce 16 septembre au profit d’une visite du sous-préfet Coquand. Propriété de la Ville, la source de la Versoie est actuellement exploitée par le groupe Sources Alma, également propriétaire de Cristaline. »
« Le géant du pneu a déjà pris des mesures pour maîtriser ses dépenses énergétiques et réduire son empreinte carbone. Michelin se dit serein sur la question malgré la crise en cours et prêt à accélérer sur le sujet. »
Vers un hiver sous haute tension pour les forges de Thiers (Puy-de-Dôme) ?
«
La sobriété énergétique est au centre des problématiques, l’hiver approchant. D’autant plus pour l’industrie, et certaines entreprises, grosses consommatrices. À Thiers (Puy-de-Dôme), les différentes forges chauffent, sous la pression des questions. Pourront-elles continuer à produire, et à vendre, sans casse ? Personne n’est rassuré.
Pays Mornantais. CQFD/Louis Moulin lance un nouvel atelier de production et de stockage
« L’entreprise CQFD/Louis Moulin, située dans la zone d’activités des Platières à Saint-Laurent-d’Agny, a inauguré ce mardi 6 septembre son nouvel atelier de production et de stockage d’une superficie de près 10 000 m². »
Quick-Off lève 1 million d’euros pour financer son développement
« Quick-Off étoffe son effectif avec cinq recrutements effectués depuis la levée de fonds d’1 million d’euros réalisée au printemps. La start-up de gestion d’événements sportifs et culturels, installée dans ses nouveaux locaux Monistrol-sur-Loire depuis octobre dernier, emploie désormais seize personnes. »
Mirova renforce sa participation au capital du spécialiste de l’hydrogène HRS
« HRS, concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce que Mirova, affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable, a porté sa participation à 4,18 % du capital de la société. »
Le spécialiste de l'usinage à grande vitesse Datron investit un million d'euros sur son site de Sévrier
« Spécialiste de l’usinage à grande vitesse, Datron France (2,6 M€ de CA en 2020), filiale française du groupe allemand Datron, investit un million d’euros pour se moderniser. »