Villefranche : Teintures et Impressions de Lyon veut réduire ses émissions polluantes
«
Basée à Villefranche, l’entreprise Teintures et Impressions de Lyon parie sur sa démarche environnementale pour se différencier de la concurrence internationale et pour conserver sur son territoire des activités par nature délocalisables.
Matières premières dans l'industrie : une reprise pleine d’inquiétudes
« Le décolletage a connu une embellie bienvenue en 2021, mais la pénurie et la hausse des prix des matières premières, et les perspectives moroses pour l’automobile n’engagent pas à un optimisme forcené. » »
Le Zesteur : un accélérateur privé dédié à l’agrifoodtech à Lyon
« L’Isara, EM Lyon business school et le Village by CA Centre-Est lancent à Lyon Le Zesteur, une nouvelle offre d’accompagnement pour les start-up du secteur agrifoodtech, mais aussi toutes les entreprises de la filière. »
L'équipementier du cycle Mach1 construit un nouveau siège près de Feurs
« A l’étroit dans ses locaux à Marclopt vers Montrond-les-Bains, le fabricant de composants de vélos va construire son siège dans la zone d’activités de la Font de l’Or vers Feurs, pour 9 M€. »
Loire Offset Titoulet : les licenciements économiques validés
« Le conseil de Prud’hommes de Saint-Etienne n’a pas remis en cause le caractère économique du licenciement des 130 salariés de l’imprimerie de La Talaudière. »
Arnaud Thieulin, directeur général de Marrel à Andrézieux-Bouthéon : "Conquérir des parts de marché à l’international"
« Le leader des systèmes de levage hydraulique s’est doté d’une nouvelle direction. Arnaud Thieulin, Daf de la holding prend la direction générale de l’entreprise basée à Andrézieux-Bouthéon. Il entend développer les ventes de Marrel à l’international. »
Banque des Territoires : Barbara Falk directrice en Auvergne-Rhône-Alpes
« Barbara Falk, 42 ans, arrive à la tête de la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la Banque des Territoires. Elle succède à Philippe Lambert. »
Usin Lyon Parilly se prépare à doubler sa surface bâtie
« Usin, site vitrine de l’industrie en ville, dispose d’importantes réserves foncières pour accueillir de nouvelles entreprises. Dans les prochaines années, 30 000 m2 de nouveaux bâtiments, dont 18 000 m2 d’ateliers industriels, sont prévus. »
le 28/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Anderton Castings prévoit un énorme développement jusqu’en 2025
« L’entreprise basée dans la zone d'activité de l'Orme des Sources a dévoilé, lors d’une visite d’élus locaux et de la Région, un plan de développement pluriannuel très élaboré et ambitieux. Elle prévoit déjà de presque doubler ses bâtiments, tripler son personnel ainsi que ses ventes. »