Inauguration HyPSTER, premier démonstrateur de stockage d'hydrogène renouvelable en cavité saline
«
Avec un budget total de 15,5 millions d’Euros, dont 5 millions d’Euros financés par le Clean Hydrogen Partnership, ce pilote unique ouvre la voie à la création d’une filière industrielle du stockage d’hydrogène renouvelable et à une réplicabilité́ technico-économique sur d’autres sites en Europe.
Le projet de stockage d’hydrogène vert d’Hypster monte en puissance
«
Maillon clé de l’écosystème hydrogène en AURA, le projet de stockage d’hydrogène vert en cavité saline Hypster de la filiale d’Engie, Storengy, vient d’être officiellement inauguré. Encore en expérimentation pour la partie stockage, il commence à produire de l’hydrogène pour alimenter la montée en puissance de la filière.
Les trophées de la CCI Ardèche. Catégorie “innovation” : Visaia Bike a créé le premier rétroviseur-clignotant pour vélos et trottinettes
«
La 9e édition des Trophées de l’économie ardéchoise aura lieu jeudi 28 septembre à Aubenas. Cet événement, coorganisé par la CCI Ardèche et Ebra events, est l’occasion de mettre en lumière les entreprises de l’Ardèche. Dans la catégorie “innovation” figure Visaia Bike à Privas.
Lancement de MinaSmart pour la transformation numérique des PME
«
Minalogic et ses 12 partenaires parmi lesquels Tenerrdis fait partie, annoncent le lancement officiel de MinaSmart, l’EDIH (European Digital Innovation Hub) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ambition de MinaSmart est d’accompagner les petites et moyennes entreprises traditionnelles de la région dans leur démarche de transformation numérique.
clim8, la thermorégulation au service des soldats – Projet Armetiss - Fonds européen de défense
«
Après 7 ans de développement de sa technologie chauffante, clim8 a été choisi pour participer au programme d’innovation sur les vêtements de combat, ARMETISS.
Techtera partenaire des EDIH, hubs européens de l'innovation numérique
«
Techtera est partenaire des 2 EDIH, permettant aux entreprises de la filière textile de toute la chaine de valeurs (producteurs ou non du secteur) de s’appuyer sur 2 programmes destinés à soutenir l’innovation numérique : MinaSmart & Polytronics.
Quelques mois seulement après avoir clôturé sa première levée de fonds de 10 millions d’euros, la start-up Rosi Solar va prochainement faire un nouveau pas significatif en dupliquant en Allemagne et dans un autre pays européen sa première (et toute récente) usine iséroise de recyclage de panneaux photovoltaïques. Pour ce faire, elle travaille sur une nouvelle levée de fonds beaucoup plus importante que la précédente. Rosi Solar a mis au point un procédé unique permettant de récupérer du silicium pur à partir de panneaux en fin de vie.