1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 21/07/2023 par Bref Eco - Actualité

Limagrain réussit son OPA, Vilmorin quitte la Bourse

« 
Vilmorin, quatrième semencier mondial, s'apprête à faire ses adieux à la Bourse de Paris après l'Offre publique d'achat (OPA) réussie par Limagrain, son actionnaire historique. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié, le 18 juillet, les résultats définitifs de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée initiée en avril 2023 par Limagrain Participations sur les actions Vilmorin & Cie. À l’issue de cette offre, Limagrain détient 95,70 % du capital et 97,17 % des droits de vote de Vilmorin & Cie.
 »
le 20/07/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Angelor poursuit ses investissements dans la transition alimentaire

le 20/07/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’eau minérale de Savoie Bonneval accélère sa diversification

« 
La marque d’eau minérale savoyarde Bonneval, qui fête cette année ses deux ans, a mis sur le marché une nouvelle bouteille en verre à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Et devrait annoncer à l’automne le lancement de deux nouvelles marques, d’eau et de boissons aromatisées. Avec toujours le souci de l’environnement en ligne de mire.
 »
le 19/07/2023 par Bref Eco - Actualité

Le pôle nature de Rivolier poursuit ses emplettes

« 
Rivolier, entreprise familiale de Saint-Just-Saint-Rambert, s’implante dans le Centre Val de Loire à travers l’acquisition de la Compagnie des Pet Foods.
 »
le 19/07/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Limagrain réussit son OPA sur Vilmorin et va sortir le semencier de la Bourse

« 
L'offre publique d'achat simplifiée lancée sur le quatrième semencier mondial Vilmorin par son actionnaire majoritaire Limagrain a été couronnée de succès. Cela ouvre la voie à son retrait de la cote parisienne, souhaité par la coopérative agricole afin de pouvoir investir plus librement dans l'activité de semence.
 »
le 19/07/2023 par La Tribune AURA

Protéines d'insectes : Invers s'équipe d'un nouveau couvoir pour structurer la filière en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
A la jonction entre les considérations écologiques, économiques et pragmatisme, Invers poursuit son développement en inaugurant un couvoir flambant neuf. L’entreprise démontre la solidité de son modèle économique. Elle est prête a le dupliquer dans d'autres régions.
 »
le 18/07/2023 par Le Progrès - Economie

Loire. Un nouveau site et une nouvelle gamme pour les Confituriers du Vieux Chérier

« 
Les Confituriers du Vieux Chérier, c’est une histoire qui commence en 1993. Pour la poursuivre, l’entreprise de Pouilly-les-Nonains, a choisi de déménager. C’est chose faite depuis fin juin.
 »
le 17/07/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Terre adélice, un glacier 100 % bio à la saisonnalité marquée : « On a presque l’impression de croquer dans le fruit »

« 
Les glaciers tournent à plein régime durant la période estivale. À Saint-Sauveur-de-Montagut, les glaces et sorbets 100 % bio de Terre adélice se dégustent dans un ancien moulinage, avec une vue sur la rivière Eyrieux.
 »
le 17/07/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme. Charmes sur l’Herbasse : chez Pollien, l’alliance de la tradition et de la modernité

« 
Après 150 années de fabrication artisanale et d’installation de menuiseries bois sur-mesure, la société de menuiserie familiale et drômoise Pollien a récemment investi dans une commande numérique. Jusqu’ici, l’entreprise n’a jamais disposé d’un outil de ce type. Mais l’achat a été jugé «nécessaire» pour accroître la production.
 »
le 13/07/2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Sabarot : un nouveau défi industriel à 20 millions d’euros

« 
L’entreprise familiale a certes plus de 200 ans. Mais les derniers investissements de ce mastodonte de l’agroalimentaire végétal prouvent sa modernité. En cinq ans, le groupe Sabarot a créé une nouvelle unité et doublé ses volumes de production, construit un magasin de 23 mètres de hauteur pour centraliser le stockage, et rénové la tour de tri des matières premières. Bienvenue dans une usine 4.0.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter