Drôme. Numérique : des master class pour les patrons
«
Mardi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Drôme organise une journée pour acquérir de nouvelles connaissances et perfectionner ses compétences dans des domaines clés tels que le marketing, la vente ou l’intelligence artificielle. “ExploraCCIons numériques” est un événement gratuit à destination des chefs d’entreprise.
Dans la cadre de l’AAP générique 2024 de l’ANR, 10 projets issus des membres de Lyonbiopôle sont lauréats
«
Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2024 s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française.
GCK, groupe industriel spécialisé dans la mobilité décarbonée, vient de réaliser une troisième levée de fonds de 50 millions d'euros auprès d'un fonds d'investissement français.
Brenus Pharma lève 22 millions d'euros pour lancer son essai clinique contre le cancer colorectal
«
La société de recherche lyonnaise Brenus Pharma, qui développe une plateforme de découverte d'immunothérapies innovantes, lève 22 millions d'euros pour accélérer le passage en phase clinique de ses vaccins de précision contre le cancer.
Isère. My Digital Buildings rassemble 2 millions d'euros pour devenir une référence
«
La start-up meylanaise My Digital Buildings vient de lever 2 M€ auprès, notamment, de Grenoble Angels, pour devenir « l’entreprise de référence dans la création, la mise à jour, et l’exploitation des données spatiales des bâtiments ».
Selon l’INSEE, un établissement sur deux en Auvergne-Rhône-Alpes a engagé des dépenses antipollution, en 2021. Le montant total atteint 307,4 millions d’euros. Ces dépenses concernent en grande partie des investissements et dans une moindre mesure la réalisation d’études. Parmi les secteurs qui ont le plus investi, en AURA, figurent au top 3, l’énergie, l’industrie agroalimentaire et la métallurgie.
Métropole de Lyon. Vazy, l’appli lyonnaise qui incite les entreprises à la mobilité douce
«
Après avoir ciblé les particuliers et leurs déplacements persos, l’entreprise, basée à Villeurbanne, s’attelle aux entreprises pour les trajets domicile-travail de leurs salariés.
Empreinte carbone, évaluation de ses produits, label et impact territorial : le brasseur basé à Tarare a mis un coup d'accélérateur à ses ambitions écologiques.
À l’incubateur du pôle entrepreneuriat Savoie Technolac, les neuf personnes retenues en mai dont sept start-up de Savoie et Haute-Savoie ont exposé leurs idées lors de la soirée de clôture du Pass Talents Énergie.