Twinsight, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec Twinsight, finaliste dans la catégorie « Jeunes pousses ».
Margès. Le préfet en visite chez Refresco, qui gère 300 millions de bouteilles par an
«
Dernièrement Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, Jean-Louis Morin, maire de Margès, David Bouvier, conseiller général, Michel Brunet, vice-président en charge de l’emploi sur Arche Agglo, Amélie Skubich, directrice adjointe au développement économique d’Arche Aglgo, ont visité le site Refresco.
le 13/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Au pays des Volcans coulent des eaux...de-vie uniques, produites par la Distillerie des Scories
«
Quentin Sicard a lancé la Distillerie des Scories en 2021. Trois ans plus tard, et un beau chemin déjà parcouru par ce passionné, il concourt dans la Catégorie Elles valorisent lors des Trophées des Entreprises du Puy-de-Dôme. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 décembre à Polydôme, à Clermont-Ferrand.
Auvergne-Rhône-Alpes. Tech & Fest se développe et s’internationalise
«
L’évènement porté par Le Dauphiné Libéré s’apprête à célébrer pour la deuxième année consécutive le meilleur de l’innovation. Il attend plus de 20 000 personnes à Grenoble, les 5 et 6 février prochains.
le 13/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Vingt voitures ont déjà été livrées" : entre Jeep et Méhari, cette nouvelle "Bagnole" 100 % électrique gagne le marché
«
La marque Kilow lance le premier véhicule 100 % électrique conçu à Cluses, en Haute-Savoie. Compact, léger et ultra-économique, cette voiture rétro veut s’adresser aux particuliers comme aux professionnels pour des déplacements...
Loire. Andrézieux-Bouthéon : pourquoi l'industriel SNF dépose de plus en plus de brevets
«
C’est une première pour SNF, leader mondial de la chimie de l’eau. L’entreprise d’Andrézieux-Bouthéon, aux 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, fait son entrée dans le classement régional des 15 plus gros déposants de brevets.
Alors que les investissements entrepris depuis des années sur le site chimique en matière de développement durable donnent des résultats concrets, les efforts se poursuivent.
le 12/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant d’outillages Leborgne présente trois innovations dédiées à l’hydrocurage
«
Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise d’assainissement et d’hygiène du bâtiment francilienne SARP, le fabricant savoyard d’outils à main Leborgne (70 salariés ; 20M€ de CA) a dévoilé sa première gamme d’instruments dédiés spécifiquement à l’hydrocurage des canalisations.
le 12/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up kheoos dévoile sa nouvelle plateforme SaaS pour optimiser les pièces de maintenance
«
La jeune pousse voironnaise kheoos a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de logiciel en tant que service (SaaS) mykheoos, pour permettre aux équipes opérationnelles et achats dans l’industrie, d’optimiser la gestion des stocks de pièces de maintenance.