En novembre 2023, la société Omerin, basée à Ambert, dans le Puy-de-Dôme, annonçait la construction d’une nouvelle usine aux portes de Clermont-Ferrand pour 2025. Objectif : conquérir le marché des véhicules électriques.
Philippe Rivière (ACI Groupe) : « Les entreprises que nous rachetons gardent leur autonomie pour plus d’agilité »
«
En 2019, Philippe Rivière et Patrice Rives créaient ACI Groupe, dans l’objectif de constituer un groupe de mécanique industrielle de rang 1. Pari réussi pour le fabricant de pièces industrielles de haute qualité, avec 30 acquisitions réalisées en cinq ans, portant l’ensemble à 170 millions d’euros de chiffre d’affaires, et 1.100 personnes. Prochaine étape ? Atteindre les 300 millions d’euros à horizon 2030.
3Deus Dynamics : Levée de fonds de 10 millions d’euros pour devenir le leader de l'impression 3D silicone
«
3Deus Dynamics vient de conclure avec succès une levée de fonds de 10 millions d’euros, visant à révolutionner l’industrie de l’impression 3D silicone. L’entreprise aspire à devenir le pionnier mondial dans ce secteur en plein essor.
le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Constellium va construire une nouvelle fonderie sur son site puydômois
«
Le fabricant de tôles épaisses et minces pour l’aéronautique Constellium a annoncé la création d’une nouvelle unité sur son site d’Issoire dans le Puy-de-Dôme, qui compte déjà 1600 salariés.
le 06/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Constellium va construire une troisième fonderie sur son site d'Issoire
«
L’usine d’Issoire (Puy-de-Dôme) va s’agrandir d’ici à la fin de l’année 2025, avec la création d’une nouvelle unité pour répondre à la demande croissante des programmes aéronautiques et spatiaux.
Lyon 2e. Addev Materials investit en Hollande et renforce sa position dans l’aéronautique et la défense
«
Le groupe Addev Materials, spécialisé dans la transformation de matériaux haute performance (isolants, films techniques, adhésifs, etc.), a fait l’acquisition de SECOA pour renforcer son activité liée aux opérations de maintenance et réparations (MRO) pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
La fonderie, implantée depuis 1946 dans le Puy-de-Dôme, utilise déjà des chutes d’aluminium qu’elle recycle pour produire ses tôles pour l’aéronautique. Mais son prochain défi est de parvenir à une circularité complète, en valorisant les alliages d’aluminium récupérés sur des avions démantelés. Pour cela, Constellium a signé un partenariat avec le fabricant occitan de composants pour l'industrie aéronautique, Tarmac Aerosave.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred signe un contrat de pré-développement d’un détecteur infra-rouge avec l’ESA
«
L’entreprise grenobloise Lynred (1000 salariés, 225M€ CA), spécialisée dans le développement et la production de détecteurs infrarouges pour les marchés de l’aérospatial, militaire, industriel et grand public a annoncé la semaine dernière avoir été sélectionnée, dans le cadre d’un appel d’offres ouvert par l’Agence Spatiale Européenne (ESA), pour développer un détecteur infrarouge multi-spectral pour la mission de surveillance de la Terre Sentinel-2 Next-Generation (NG).