Le groupe Allemand Exyte, spécialisé dans la conception d’installations industrielles, poursuit sa croissance française et ouvre de nouveaux bureaux dans la métropole lyonnaise.
le 26/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Andrézieux-Bouthéon : une nouvelle zone d’activité aux Volons
«
Le parc d’activité des Volons, à Andrézieux-Bouthéon, accueillera des activités industrielles et artisanales sur plus de 5 300 m2 de superficie dès 2024.
le 26/10/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Plattard va exploiter une carrière de sable et de granulats dans le Rhône
«
Spécialisée dans les matériaux de construction, l'entreprise Plattard a obtenu l'autorisation d'exploiter une nouvelle carrière près de Villefranche-sur-Saône (Rhône) pendant 20 ans. Près de 10 millions d'euros ont été investi dans le projet.
le 25/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Digital Electric va relocaliser la fabrication de ses produits électriques
«
La PME de Saint-Jean-Bonnefonds s’engage dans une nouvelle stratégie. Alors qu’elle sous-traitait jusqu’ici la fabrication de la quasi-totalité de ses références de matériel électrique, dont une bonne partie en Asie, elle veut désormais produire elle-même plusieurs de ses gammes.
Isère Attractivité prépare un plan adapté aux considérations climatiques
«
À l’aube de la saison touristique d’hiver, qui vient d’être présentée ce 12 octobre, l’agence départementale Isère Attractivité annonce son nouveau schéma de développement « Tourisme et Montagne ».
Logistique. Exotec, la licorne lilloise arrive à Lyon pour recruter des talents
«
L'entreprise créatrice du Skypod et spécialiste de la distribution intelligente, débarque à Lyon avec de grosses ambitions et va chercher à recruter de nombreux talents.
À Thonon-les-Bains, la deeptech YpHen (groupe genevois Edaphos) s’est spécialisée dans la mycoremédiation, à savoir la dépollution et la régénération des sols grâce à des champignons.
Émilie Brot (Pipa) : "Nous sommes rattrapés par nos propres actions d’aménagement paysager"
«
Devenu site clé en main en 2020, le parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a mis en place, depuis dix ans, une politique d’aménagement paysager, visant notamment à compenser la perte de biodiversité potentielle, liée à ces activités industrielles. Une anticipation qui n’est pas prise en compte par les nouvelles réglementations, regrette Émilie Brot, directrice du parc.</p>