Délifrance agrandit son site de production pour 10 M€
«
Spécialiste des produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie surgelés, Délifrance investit plus de 10 millions d'euros sur son site de production de Romans-sur-Isère pour agrandir très significativement son stockage et ainsi faire face à son développement.
Loire. Un chantier de 15 millions d’euros pour former les métallurgistes de demain
«
À l’étroit dans ses locaux de Saint-Étienne, le centre de formation de l’Union des industries et métiers de la métallurgie lance un chantier sur l’espace de l’ex-Forum du Technopôle. Objectif : passer de 1 500 à 2 000 apprentis d’ici 2028 dans les métiers de la métallurgie.
Levées de fonds de l'écosystème Saint-Etienne Lyon
«
Le Rhône, la Loire, et les départements limitrophes ont vu levés quelque 66 M€ cet été, notamment en juillet. Comme le souligne Maddyness pour le contexte national, d’autres opérations sont susceptibles d’avoir été réalisées ces quatre dernières semaines mais les fonds d’investissements et les business angels attendent généralement la rentrée pour les divulguer.
Le groupe familial des Vosges vient de reprendre trois PME du bâtiment. Il complète à la fois sa palette de compétences et son ancrage géographique, en particulier en Auvergne-Rhône-Alpes.
Samaya remporte un appel d’offres militaire et poursuit sa strategie de relocalisation
«
Samaya vient de signer son premier appel d’offres militaire avec l’armée de terre. L’objectif est d’équiper la 27e Brigade d’Infanterie Montagne en tentes, afin que les forces puissent les utiliser lors de leurs entraînements en montagne et pour des déploiements opérationnels en environnement grand froid.
Ain. Le génie électrique de Stemi en plein essor grâce aux énergies renouvelables
«
Cette entreprise de Saint-Rémy est spécialisée dans l’ingénierie et l’installation de réseaux électriques pour l’alimentation des process et automatismes en bâtiments industriels. Stemi progresse de 40 % en trois ans et agrandit ses locaux.
La levée de fonds de 4,8 millions d’euros de la greentech FunCell dépasse ses espérances
«
Les additifs biosourcés pour la papeterie de FunCell ont remporté l’adhésion des investisseurs et partenaires financiers au-delà de ses attentes. Ce qui lui a permis de lever près de 5 millions d’euros pour industrialiser son innovation, qui devrait bénéficier de sa propre usine en 2025.
Pont-Évêque. L’entreprise Béal, spécialiste des cordes, investit dans un nouveau siège pour prendre de la hauteur
«
L’entreprise Béal est leader du marché des cordes de montagne et de travail en hauteur. Un fleuron de l’industrie viennoise qui va déménager à l’automne sur un nouveau site à Pont-Evêque. Les dirigeants en profitent pour créer un centre de formation.
le 05/09/2023 par Ministère de l'économie - Actualités
Consultation sur la demande d’octroi du permis exclusif de recherches de mines de lithium et hydrogène natif, dit permis « Vinzelle », dans le département du Puy-de-Dôme
«
Consultation sur la demande d’octroi du permis exclusif de recherches de mines de lithium et hydrogène natif, dit permis « Vinzelle », dans le département du Puy-de-Dôme, présentée par la société par actions simplifiée SUDMINE.
Blyes. Un nouveau quartier à commercialiser dans le parc industriel de la Plaine de l’Ain
«
Les travaux pour créer une voirie et tous les réseaux s’achèvent bientôt au sud ouest du parc. Le syndicat mixte proposera des terrains nus et viabilisés de taille réduite pour répondre aux demandes d’implantation des PME et TPE.