Le CEA LETI, TERA Sensor et ALDES s'associent dans le cadre du projet DELICA pour créer un nouveau capteur de CO2, capable de s'adapter à tous les environnements de la qualité de l'air intérieur.
le 01/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
RotH2 se positionne comme un maillon essentiel de la filière hydrogène
«
Après la bouteille de plongée et les corps d'accumulateurs, le fabricant de réservoirs sous haute pression RotH2 développe de nouvelles offres dans l'hydrogène.
La jeune société grenobloise SolarParc prend du muscle avec l’arrivée de nouveaux actionnaires : la société d’investissement LaMa, dirigée par Laurent Pelissier et Comergy, dirigée par Philippe Todesco. Cette entrée au capital a pour objectif d’accélérer le développement d’installations photovoltaïques par SolarParc. Elle permet aussi à Laurent Pelissier, patron d’ECM et actionnaire de Carbon, de conforter son ancrage dans les énergies renouvelables.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe breton Crédit Mutuel Arkéa, et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Auvergne Limousin (CEPAL), ont annoncé financer à hauteur de 13,5 M€ un nouveau projet porté par le spécialiste auvergnat de l’énergie photovoltaïque Dischamp Énergies.
le 31/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Véhicules à hydrogène : HEF investit 40 millions d’euros à Saint-Etienne
«
Leader mondial de l’ingénierie des surfaces, l’industriel ligérien investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine destinée aux piles à combustible utilisées dans les véhicules à hydrogène. La production va démarrer début mars, avec une dizaine de salariés.
Avec 60.000 vélos en circulation, l’entreprise lyonnaise se revendique leader européen des services publics de vélos en libre-service. Des vélos dont elle veut désormais amplifier le mouvement de relocalisation de production, entamé il y a quelques mois. Après le lancement d’une ligne d’assemblage mi-2023 dans le Pas-de-Calais, elle franchit un pas supplémentaire en co-développant une batterie avec l’Auvergnat GCK. La production de celle-ci est en cours de démarrage.
Savoie. Rétrofit à l’hydrogène : le groupe savoyard GCK et Keolis unissent leurs forces
«
Présents au salon Hyvolution Paris, le groupe GCK (Le Bourget-du-Lac) et Keolis, poids lourd des transports publics, annoncent ce mardi 30 janvier un accord de partenariat pour l’expérimentation d’un autocar équipé d’un moteur thermique transformé pour fonctionner à l’hydrogène.
Mob-Energy a emménagé sur le site de l'Usin Parilly à Vénissieux pour déployer sa première usine et pouvoir fabriquer cette année 50 cubes de puissance Eiko.