Le projet MILPATS, lauréat de l’appel à projet ANR PRCE 2023 !
«
L’Appel à projets PRCE de l’ANR 2023 permet de financer des projets entre entités publiques et privées pouvant présenter une ouverture vers le monde de l’entreprise (PRCE).
le 10/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Loire. Produire son énergie : le pari gagnant d’une entreprise à Brioude
«
Dopée par la flambée des prix de l’électricité, l’autoconsommation avec le photovoltaïque devrait se faire une place au soleil dans les entreprises. Si du chemin reste encore à parcourir pour convaincre tous les dirigeants, selon le patron de CN Industrie à Brioude, le cas de sa société mérite d’être citée en exemple.
Bruno Le Maire s’oppose à la cession de Velan SAS à l’américain Flowserve
«
Clap de fin pour les longues tractations entre l’américain Flowserve et le groupe canadien Velan. Le ministère de l’Économie n’a pas jugé convaincants les engagements de l’acquéreur potentiel de Velan SAS et de Segault, qui produisent des équipements de robinetterie industrielle pour le nucléaire.
Emmené par Starquest Capital, le tour de table de 10 millions d'euros finalisé par la startup Heliup, pionnière sur le marché des panneaux photovoltaïques légers, va lui permettre d’accélérer son développement commercial et de construire une ligne de production.
le 09/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Chaudronnerie : Eutectic investit dans de nouveaux locaux à Rive-de-Gier
«
Eutectic, spécialisée dans la chaudronnerie des équipements sous pression investit 3 millions d’euros dans de nouveaux locaux et des machines à Rive-de-Gier.
En plein essor, HRS se mobilise pour associer croissance et rentabilité
«
Le concepteur et fabricant de stations de ravitaillement hydrogène HRS (135 salariés ; 30,10 M€ de CA en 2022-2023) affiche l’ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 85 millions de chiffre d’affaires au 30 juin 2025, grâce à la livraison de 100 nouvelles stations sur la période 2021-2025.
Métaux stratégiques : Mecaware lève 40 millions d'euros pour le recyclage des rebuts de batteries électriques
«
La startup grenobloise Mecaware vient d'officialiser une levée de fonds de 40 millions d'euros pour avancer dans l'industrialisation de sa ligne de recyclage des rebuts de batteries électriques, qui sera d'abord lancée depuis le site du fabricant de batteries Verkor en Isère. Celle-ci prévoit d'extraire, à partir de 2025, environ 50 tonnes de métaux stratégiques, comme le nickel ou le cobalt, notamment grâce au captage de CO2 depuis des fumées industrielles. Une technologie développée par la recherche publique et que l'Etat abonde à travers son plan France 2030.