le 10/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Volvic poursuit son effort de sobriété, grâce à la réutilisation des eaux usées
«
C’est un décret que la Société des eaux de Volvic attendait avec impatience. Publié en juillet, il permet officiellement aux industriels de l’agroalimentaire de réutiliser leurs eaux usées retraitées. Une bonne nouvelle pour l’entreprise d’embouteillage située à Volvic, dans le Puy-de-Dôme, alors que cette ressource précieuse est malmenée par le dérèglement climatique.
le 10/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inocel et deux entreprises italiennes réalisent avec succès le premier ravitaillement en hydrogène sur un lac
«
Geko - Inocel, société spécialisée dans l’intégration et le dimensionnement de systèmes complexes liés à la pile à combustible d’Inocel pour les bateaux ainsi que les entreprises italiennes Tullio Abbate et NatPower H ont annoncé avoir noué une alliance visant à accélérer la transition vers une industrie nautique plus durable et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant des hautes performances.
ORIXHA obtient l’autorisation de l’ANSM pour lancer son étude clinique de faisabilité dans le syndrome post arrêt cardiaque OverCool, l’essai clinique du dispositif Vent2Cool dans le cadre du syndrome post arrêt cardiaque est une première mondiale pour une solution thérapeutique de ventilation liquidienne totale.
le 09/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Un nouveau directeur général au Synchrotron de Grenoble
«
Au moment où l'ESRF – Synchrotron Européen de Grenoble - fête 30 ans de science, il accueille un nouveau directeur général, en la personne de Jean Daillant.
le 09/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Minalogic publie son premier annuaire des acteurs de l’optique et de la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Minalogic, le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, publie son premier annuaire des acteurs de l’optique et de la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes. 107 adhérents, entreprises et organismes de recherche et de formation, y sont référencés.
Techtera, partenaire du projet ARMETISS visant à améliorer les dispositifs du combattant grâce aux textiles intelligents
«
ARMETISS a pour objectif de développer une gamme de vêtements et d’équipements intelligents intégrant des fonctions complémentaires basées sur les besoins des utilisateurs finaux de l’UE et sur des technologies textiles avancées. Techtera est partenaire du projet aux cotés de 3 de ses adhérents :clim8,Chamatexet l’ENSAIT.
Isère. L’entreprise iséroise Aledia engagée dans un projet européen
«
Le spécialiste échirollois des technologies d’affichage microled fait partie d’un consortium visant à ramener la production d'écrans microLED en Europe.