Lyon. « Nous ne trouverons pas de solutions sans libérer les entreprises » : la CPME veut se faire entendre
«
Nouer le dialogue avec les 14 députés du Rhône et les cinq organisations de salariés, c’est la bonne résolution de la rentrée pour la CPME du Rhône qui espère peser dans les décisions nationales.
Savoie. Cyberattaques : une mairie et trois offices de tourisme touchés
«
La mairie et les offices de tourisme de Bourg-Saint-Maurice, de La Plagne-Tarentaise et de Peisey-Vallandry ont été victimes d’hameçonnage informatique en début de semaine. Les pirates ont tenté de récupérer des données personnelles via l’envoi de mails frauduleux.
Isère. La société iséroise Kalray a stoppé ses négociations avec Pliops en vue d'un rapprochement
«
Kalray, société installée à Montbonnot-Saint-Martin, a annoncé durant l’été la fin des négociations avec la start-up israélienne en vue d’un rapprochement.
Nord-Isère. Après l’euphorie post-Covid, les piscinistes se réinventent
«
Alors que le marché de la piscine subit une baisse nationale de 15 % par rapport à 2023, l’explosion du secteur pendant la période du Covid-19 est définitivement révolue. Les piscinistes Nord-Isérois focalisent leurs efforts sur la rénovation de celles déjà construites, en attendant une nouvelle conjoncture.
Nord-Isère. « On est là pour régler des problèmes, pas juste pour couper des rubans »
«
Le lac de Paladru, le projet de nouveaux réacteurs nucléaires au Bugey, le Lyon-Turin et l’agriculture seront au centre des attentions du nouveau sous-préfet de La Tour-du-Pin, Richard-Daniel Boisson.
le 05/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Biostructure mise sur les panneaux de construction en béton et chanvre
«
Portée par plusieurs acteurs du bâtiment, l'entreprise lance à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, la construction d'une usine pour produire plus de 50.000 panneaux de chanvre à ossature bois.
Le fabricant de mobilier métallique pour l'extérieur Fermob fait un pas de plus vers l'intérieur de la maison en rachetant la marque de mobilier design Tiptoe. En mai dernier, Fermob dévoilait quelques pièces de mobilier « indoor », habillées de bois et de cuir, avec cette volonté affichée de se développer sur ce segment. La marque aindinoise franchit un pas de plus vers cette stratégie en annonçant son rapprochement avec Tiptoe, marque française de mobilier design créée en 2015.
Salon mondial JEC World 2025, dédié aux composites et à leurs sous-ensembles
«
Le pôle CIMES offre à deux de ses adhérents l'opportunité d'exposer et de présenter leurs solutions sur le pavillon du Project IDEALIST au salon JEC 2025, du 4 au 6 mars 2025 à Paris. Nous vous proposons un tarif préférentiel de 3500€, valable jusqu'au 28 septembre.