« C'est un pari de taille, mais qui surfe sur l'essor du marché du véhicule électrique. A horizon 2023, Verkor se voit déjà à la tête d'une gigafactory de 150 hectares, avec à la clé, ... »
« Le groupe Alexandre de Paris, qui emploie 70 personnes, a été placé en procédure de sauvegarde, mercredi 10 février, par le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse. Leader mondial d’ornements de coiffure pour le marché du luxe, il est propriétaire de la marque, leader mondial d’ornements de coiffure pour le marché du luxe. » [Article réservé aux abonnés]
DISTRIBUTEUR. Martin Belaysoud : « ll y a beaucoup de développements possibles en France sur le marché des EPI »
« Dans le monde de la distribution, Martin Belaysoud et Mabeo dont des noms bien connus de nos lecteurs. Patrick Martin, président de Martin Belaysoud (notre photo) et président délégué ... »
Saint-Etienne et Clermont-Ferrand s'associent dans le capital-risque
« Les deux métropoles de l'Ouest d'Auvergne Rhône-Alpes et le Crédit Agricole Centre France soutiennent la relance économique grâce à un véhicule d'investissement dans les start-up qui ... »
Michelin, une double histoire de prudence auvergnate
« Bibendum a bien limité les dégâts l’an dernier. Les objectifs, relevés en octobre, ont été largement dépassés. La génération de trésorerie a même atteint des sommets : à 2 milliards ... »
Deux entreprises lauréates d’un fonds de modernisation
« Après le site voreppin de l’entreprise Radiall en novembre dernier , deux autres entreprises du Pays voironnais figurent dans la liste des lauréates des Fonds de modernisation dédiés aux filières automobile et aéronautique lancés par l’État, dotés respectivement de 600 millions et 300 millions d’euros : il s’agit de Raydiall, située à Voiron, et Constellium, basée à Voreppe. Une réussite soulignée par Élodie Jacquier-Laforge, députée Modem de la 9e circonscription de l’Isère, dans un communiqué paru ce mardi, le jour même de l’ annonce des 205 nouveaux lauréats par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. » [Article réservé aux abonnés]
Revol : 250 ans d’histoire, mais une entreprise tournée vers l’avenir
« Bien que touchée de plein fouet par la crise sanitaire qui impacte les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’entreprise Revol continue de préparer l’avenir avec de nouveaux modèles et une gamme issue à 100 % de produits recyclés. Combien d’entreprises familiales peuvent se targuer d’avoir 250 ans d’histoire, de faire 75 % de leur chiffre d’affaires à l’export, d’être distribuées dans 88 pays et d’être présentes sur la plupart des meilleures tables de France, voire du monde ? Pas beaucoup certainement, mais ce sont pourtant quelques-unes des caractéristiques de l’entreprise Revol, basée à Saint-Uze (Nord-Drôme). »
Avec son implantation à Centr’Alp 2, ARaymond Life assume sa croissance « exponentielle »
« Le groupe industriel isérois ARaymond a annoncé son intention de se développer du côté de Centr’Alp 2, dans le Pays voironnais. « Le début d’une nouvelle aventure » selon Dominique Roullet-Revol, directeur des opérations et président de Raygroup. » [Article réservé aux abonnés]
Primetals à Savigneux : le CSE inquiet à propos du projet de vente
« Le processus d’information consultation s’est achevé lundi chez Primetals Technologies, où le CSE a donné son avis quant au projet de vente du site français au groupe allemand Mutares. Les élus du CSE se disent pessimistes quant à ce projet. »
La société iséroise Hymag’In s’attaque aux micropolluants présents dans l’eau avec de la magnétite
« Fondée en janvier 2019, la société iséroise Hymag’In s’attaque aux micropolluants présents dans l’eau avec de la magnétite. « Nous avons développé une technologie pour produire une magnétite - un oxyde de fer - ultra-fine. On est sur des éléments inférieurs au micromètre, sachant qu’un cheveu fait 10 micromètres de diamètre, détaille le président de l’entreprise. Ce matériau, nous l’utilisons comme un sable très fin pour éliminer les pollutions dans l’eau. » »