Coton Vert veut fabriquer ses sweats en coton bio à Riorges
« La marque lyonnaise Coton Vert ouvre jusqu’au 24 janvier une campagne de financement participatif pour lancer ses sweats en coton bio. Ils seront fabriqués chez Ithac à Riorges, entreprise adaptée de travail temporaire pour les personnes handicapées. »
Présente sur quatre continents, l’entreprise Becker industrie emploie 350 personnes sur son site forézien, cœur stratégique et opérationnel de cette société leader mondial de la peinture industrielle.
Chauffage : des entreprises mobilisées pour l’Ukraine
«
Plusieurs entreprises de la Loire et de la Haute-Loire soutiennent une association qui va acheminer une centaine d’appareils de chauffage aux Ukrainiens qui en sont privés.
Les nouvelles ambitions de Verney-Carron à Saint-Étienne
« Après une période difficile, suivie d’une sortie de la procédure de sauvegarde l’été dernier grâce à un adossement au groupe Cybergun qui a pris le contrôle de deux tiers de son capital, Verney-Carron affiche désormais de grandes ambitions. À côté de son activité historique de fabricant de fusils et carabines de chasse, l’entreprise multiséculaire annonce un développement accéléré dans la Sécurité et de la Défense, à travers sa marque Lebel. »
Loire. L’îlot de fraîcheur urbain, dernière innovation de Tôlerie Forézienne
«
La PME de Bonson, connue pour ses conduits de cheminées, poursuit son développement de mobiliers urbains. Elle vient de lancer la commercialisation d’un nouveau produit innovant : un îlot de fraîcheur urbain.
Stéphane Arfi veut imposer l’eau de Sail sur les grandes tables en 2023
« Le Lyonnais Stéphane Arfi, propriétaire du Domaine thermal de Sail-les-Bains dans la Loire, vient tout juste de lancer la commercialisation de l’eau de Sail, un défi de taille. »
Automobile : Walor investit au Chambon-Feugerolles
« Walor, groupe des Pays de la Loire, va investir six millions d’euros dans son usine de la Loire pour diversifier sa fabrication dans les composants de moteurs électriques. Fournisseur de rang 1 de l’automobile, Walor doit adapter son outil de production aux évolutions imposées par la transition écologique. Aussi va-t-il équiper son site du Chambon-Feugerolles (Loire), spécialiste des pièces de liaison au sol et de direction, en nouvelles machines-outils permettant de fabriquer des arbres à cames de moteur électrique. »