Avec ses chaussures Milémil, Isabelle Dhume franchit un cap
« Milémil, la marque de chaussures de foot et de sneakers fabriquées à Romans-sur-Isère, vient de franchir un cap. Elle s’est offert de nouveaux locaux dans la capitale de la chaussure pour répondre à un double enjeu. »
« Après deux années de vaches maigres pour cause de crise sanitaire, le fabricant de suspensions et liaisons au sol DPIA Colaert devrait revenir à sa vitesse de croisière cette année et afficher 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une nouvelle étape est aussi enclenchée pour attaquer à de nouveaux marchés. »
« Tenerrdis et l'ensemble des partenaires de l'étude prospective des métiers de la filière Biogaz en Auvergne-Rhône-Alpes vous convient à l'Hôtel de Région le 13 décembre. »
« L’exploitant de remontées mécaniques Labellemontagne se lance dans les espaces de loisirs et le transport urbain par câble. Il étend ainsi son champ d’action hors montagne. »
le 18/11/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles
Crise énergétique : La chambre de commerce au secours des chefs d’entreprise
« De plus en plus d’entreprises voient la rentabilité de leur activité menacée à très court terme, face aux cours de l’énergie qui s’envolent. Afin que la crise énergétique ne se traduise pas par une hécatombe, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain tente d’apporter des solutions. »
Annecy / Industrie. Mecalac à l’assaut des chantiers zéro émission
« Le fabricant haut-savoyard d’engins de travaux publics compacts pour les chantiers urbains innove avec une gamme 100 % électrique, qui colle aux exigences des chantiers en zone à faible émission (ZFE). Il vient de livrer la première pelle sur pneus du marché à Colas. »
Drôme. Projet de l’institut Mérieux à Rovaltain : « On sera toujours dans la bioproduction, la biosanté »
« Ayant racheté le pôle Écotox en 2021, l’institut de biologie au service de la médecine a décidé, au printemps, de repositionner tout son projet. Loin de se désengager, il veut voir plus loin. »
La Région Aura débloque 15 millions d’euros pour diversifier l’offre touristique en montagne
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’annoncer qu’elle allait injecter 15 millions d’euros afin d’accompagner la diversification du tourisme en montagne en été comme en hiver. »