le 22/04/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Qui est le nouveau patron de l'entreprise thiernoise (Puy-de-Dôme) Perceval ?
« À 36 ans, Félix Poché a repris début mars la coutellerie thiernoise (Puy-de-Dôme) Perceval, et ses 11 salariés. Une volonté intime d’autonomie, pour ce commercial expérimenté dans les arts de la table. »
Saint-Etienne : Aston Medical cherche partenaire ou repreneur
« Placé en redressement judiciaire, le fabricant stéphanois d’implants orthopédiques s’estime victime de la nouvelle réglementation européenne sur les dispositifs médicaux. »
« Le fabricant de caramels installé à Feurs a été un précurseur sur la question du développement durable. Avec le projet d’entreprise Nigay 2025, il entend aller plus loin, convaincu que les ETI se définissent par leur attachement à une croissance pérenne. »
« En vue de créer une nouvelle génération de module optique grâce à l’impression 3D, Microoled, Microlight3D et L’Ecole nationale supérieure (ENS) de Lyon, ont lancé le projet de recherche collaboratif MicroFACET. »
Les acteurs du pacte économique local poursuivent leur collaboration
« Le 31 mars dernier, les acteurs engagés dans le pacte économique local, initié par la métropole, le voironnais et le Grésivaudan, ont tenu la deuxième étape de leur plan de solidarité entre acteurs économiques. »
Domaines skiables de France vise le zéro carbone en 2037
« Entretien avec le délégué général de Domaines skiables de France, Laurent Reynaud, qui nous parle des objectifs à atteindre pour tenter de pérenniser l’activité du ski, y compris en moyenne montagne, jusqu’en 2100. »
« Ces six dernières années, Jarnias a multiplié par quatre ses effectifs et son chiffre d’affaires. Le fruit pour la société de Thyez d'une forte croissance organique bien épaulée par des croissances externes. »
Comment les industriels d'Auvergne Rhône-Alpes s’adaptent à la flambée des prix de l'énergie
« L’explosion des prix de l’énergie ces derniers mois a un fort impact sur l’ensemble du tissu économique. Face à une inflation galopante et un contexte incertain, les entreprises d'Auvergne Rhône-Alpes accusent le coup d’un phénomène qui réduit leurs marges, augmente leurs dépenses et met à mal leur compétitivité. »
Alpex s'étoffe dans les textiles techniques avec l'italien NT Majocchi
« La PME de la Loire exporte 80 % de sa production de textiles imperméables, respirants et antifeu, destinés aux pompiers, aux militaires et aux forces de l'ordre de 50 pays. Elle vient de faire l'acquisition d'un concurrent italien, spécialisé dans les vêtements sportifs haut de gamme. Elle se développe également au Canada et aux Etats-Unis grâce à une licence exclusive DuPont de Nemours. »