Spécialiste de l’optimisation de la performance énergétique pour l’industrie, la Scop Coretec (environ 40 salariés, 12,80 M€ de CA en 2022) projette de doubler sa capacité de production sur son site de Décines-Charpieu (Rhône), pour disposer à terme de 2 000 m2 d’ateliers.
Absolut Hydrogen et ZeroAvia nouent un partenariat dans l’aviation à hydrogène
« Le Britannique ZeroAvia, spécialiste de solutions zéro émission pour l’aviation commerciale, et le grenoblois Absolut Hydrogen, leader dans les technologies de l’hydrogène liquide, ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant à explorer conjointement la production, le stockage et le ravitaillement en hydrogène liquide (LH2) dans les aéroports. »
« Grenoble Alpes Métropole accompagne les entreprises de son territoire dans la réalisation d’investissements pour améliorer leur performance énergétique. »
Décarbonation de l’industrie : cinquante sites industriels visés
« Pour planifier efficacement la décarbonation de l’industrie à horizon 2030 et 2050, le gouvernement définit des trajectoires de décarbonation, entreprise par entreprise, avec les 50 sites industriels les plus émetteurs de CO2 - parmi lesquels figure le site du cimentier Lafarge en Ardèche - qui représentent près de 60 % des émissions industrielles en France »
« Approfondissez vos connaissances sur le nexus Eau-Energie-Sécurité alimentaire avec des experts. La recherche et l’innovation en Afrique et en Europe seront au cœur de ce webinaire ! Le 9 Mai 2023. »
« GRTgaz, filiale d'Engie, a dressé un bilan positif sur la consommation du gaz en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022, avec une nette hausse de la production des gaz renouvelables. »
« Spécialiste de l’éclairement* et du désenfumage des bâtiments, EDA France a été créée en 2006 à Bourgoin-Jallieu par Pierre Sermet. Ce dernier vient de revendre une partie de ses parts à son directeur des travaux, Damien Tujague, 37 ans, et au fonds d’investissement lyonnais Capelia. »
Spie France recrute 560 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes
« Leader européen des services dans les domaines de l’énergie et des communications, Spie France va recruter 560 nouveaux collaborateurs en AURA dont 120 alternants. »