Académie de l’OMS à Lyon : ce projet dont Macron donne (une nouvelle fois) le top départ
« Un besoin de formation jugé « immense », afin de préparer « aux enjeux sanitaires globaux les responsables publics, les dirigeants d’entreprises et les forces vives de la société civile mondiale ». Ce lundi, c’est le président français Emmanuel Macron qui a lui-même annoncé l’ouverture, à compter de 2023, de la future Académie mondiale de la santé à Lyon, à l’occasion de l’assemblée annuelle de l’OMS. Un projet dont le budget n’était pourtant pas complètement bouclé, il y a encore quelques semaines. »
François Turcas : « Vers une réorganisation de la CPME »
« À la tête des Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) Rhône et régionale, François Turcas, 75 ans, cédera sa place le 24 mars après »
Yannick Neuder : "Il faut être prêt pour la sortie de crise"
« Yannick Neuder, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et président de Minatec Entreprises à Grenoble, évoque les ambitions de la Région en matière d’innovation et de positionnement européen et international. »
Pôle emploi et le Club des 1.000 entreprises citoyennes ensemble pour accompagner l’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes
« Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et le club des 1.000 entreprises citoyennes d’Auvergne avancent main dans la main pour favoriser le retour à l’emploi et accompagner les collégiens. »
Le fabricant de films d’emballage à partir de fécule de pomme de terre s’apprête à investir 13 M€ et à recruter une trentaine de personnes dans l’Yssingelais.
Kingspan Bacacier investit massivement et recrute à Riom
«
Kingspan Bacacier, leader mondial de la production de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments, annonce la création d’une soixantaine d’emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes et un investissement massif sur son site de Riom.
« Des fauteuils aux chaussons, il n’y a qu’un pas que Technologistique a franchi en 2021. La société d'Aulnat sait rebondir. Du tissu prévu pour des masques qu'elle ne fera jamais, naissent de nouveaux produits. »
Le processus de recrutement est en cours et ne faiblit pas. La start-up de Philippe Notton s’appuie déjà sur un effectif de 70 personnes réparties sur six sites déployés dans trois pays européens (France, Allemagne et Espagne). L’objectif de la société Fabless, spécialisée dans le développement d’un microprocesseur à forte puissance de calcul, est d’en recruter 200 au total d’ici la fin de l’année 2022.