« NSE (Nouveaux Systèmes Energétiques), vous propose un atelier de réseautage inter-régional pour présenter vos solutions en lien avec l'AMI Socle Numérique & Systèmes Energétiques en collaboration avec Tenerrdis, Capenergies et Images & Réseaux. »
le 22/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Economie. Comment la marque lyonnaise Palladium trace sa route
« Née il y a 75 ans dans une usine d’un fabricant de pneus d’avions de Pont-de-Chéruy, la marque Palladium, propriété du géant chinois Xtep et dont le nouveau siège social est installé à Saint-Priest, est présente, aujourd’hui, sur deux segments, que sont la mode et l’outdoor loisirs. »
Péage-de-Roussillon/Arbiom installe son usine sur le site Cerdia
« Arbiom, entreprise de biotechnologie, construit sa première usine de production de « protéines alternatives » SylPro® sur la plateforme chimique de Roussillon. »
Une nouvelle presse de gros calibre chez Sigmatech
« Plastic Omnium renforce son site de R&D de l’Ain, Sigmatech, pour concevoir des pièces de carrosserie « intelligentes » destinées aux véhicules du futur. »
Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
« Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR. »
Ferropem : Bercy, les élus et les salariés se remobilisent avant la fin du PSE
«
Au 1 er avril, le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) arrive à échéance pour les salariés de l'usine Ferropem de Château-Feuillet (Savoie). D'ultimes discussions doivent se tenir ce mardi 22 mars entre le ministère de l'Economie et la direction du groupe Ferroglobe dans un contexte de tensions.
Rhône. En matière de nucléaire, « Lyon va monter en puissance »
« Edvance, filiale d’EDF et Framatome, va installer entre 1 000 et 1 200 ingénieurs et techniciens spécialisés à Lyon-Gerland d’ici 2025. Le déploiement des équipes, qui travailleront sur les projets de nouveau nucléaire, vient de débuter dans la capitale rhodanienne, qui n’a pas été choisie au hasard. »