Comment la pandémie a conforté la stratégie « One Health » de Boehringer Ingelheim
« Depuis la crise sanitaire, l'écosystème lyonnais de la santé est en pleine effervescence, avec de nouveaux projets de sites de production visant à augmenter les capacités françaises. ... »
Mérieux NutriSciences cède le laboratoire nantais Biofortis
« Filiale de l’Institut Mérieux (20 000 salariés, 3,2 Mds € de CA) Mérieux NutriSciences (100 laboratoires) spécialiste de la sécurité, de la qualité et de la durabilité des aliments basé à Lyon annonce la cession du laboratoire nantais Biofortis (60 salariés). L’entreprise est reprise par son actuel directeur général Benoît Fouchaq. L’Institut Mérieux prend une participation minoritaire dans Biofortis afin d’accompagner son développement. » [Article complet réservé aux abonnés]
Les ascenseurs valléens révolutionneront-ils (vraiment) la mobilité en montagne ?
« Fin 2025, le Funiflaine reliera la commune de Magland, dans la vallée de l'Arve, à la station de Flaine, située 1360 mètres plus haut dans le domaine du Grand Massif. Ce sont jusqu'à ... »
Comment le paiement digital d'Izypay veut accompagner la reprise des grands événements
« Festivals, rendez-vous sportifs. Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, la fintech lyonnaise Izypay veut contribuer à supprimer tout échange de cash lors des grands ... »
Indépendance sanitaire : Famar à nouveau au bord de la cessation de paiements
« Un an après la reprise par le groupe libanais Benta, l'ombre de la liquidation judiciaire plane de nouveau sur l'usine du façonnier pharmaceutique. L'activité du site de Saint-Genis-Laval ... »
EIT InnoEnergy et l'État français s'engagent pour accélérer la formation des salariés aux nouveaux métiers liés à l'essor de la filière industrielle de la batterie électrique
« Pionnière dans ce secteur stratégique émergent, avec la construction de trois gigafactories sur le territoire national d’ici 2023, la France doit accompagner le développement de compétences adaptées à ces nouvelles implantations et à toutes les applications associées dans le domaine de la mobilité et de l’énergie au sens large. Pour répondre à cette demande, EIT InnoEnergy, qui anime depuis sa création l’Alliance Européenne de la Batterie, a développé une plateforme de services de formations développées par l’industrie et pour l’industrie, couvrant toute la chaîne de valeur des batteries, des matières premières aux applications et recyclage. »
Modane - Travaux du Lyon-Turin : Telt installe un numéro dédié
« Les travaux du Lyon-Turin se poursuivent dans le secteur de Modane. Dans le courant du mois, Tunnel euralpin Lyon-Turin mettra en service un numéro de téléphone destiné à recevoir toute demande ou réclamation concernant le chantier. »
Lutte contre le cancer : l'OMS appelle aux dons pour le nouveau site du CIRC à Lyon
« C'est un bâtiment révolutionnaire d'utilité internationale qui va voir le jour dans le quartier de Gerland d'ici 2022. A l'origine, le coût des travaux de construction était estimé à 48 millions d'euros. La Métropole de Lyon avait fait un chèque de 18 millions, l'Etat de 17 millions tandis que la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait investi 13 millions d'euros pour le nouveau siège de la seule agence de l'ONU implantée en France, mis à part l'UNESCO à Paris. Si les travaux structurels sont déjà presque terminés, le manque de fonds se fait sentir pour le renouvellement de l'équipement intérieur. Alors les équipes de l'OMS ont eu l'idée de lancer un appel aux dons ouvert à tous. »
Filière bio : Une nouvelle usine de pré-cuisson chez Ekibio
« Spécialiste de la transformation des céréales et leader de l’épicerie en circuit bio, Priméal, marque d’Ekibio, a investi 5 millions d’euros courant 2020 dans une nouvelle usine baptisée Wonder Grains sur sont site ardéchois, destiné à la pré-cuisson des céréales et des légumineuses. »
Auvergne-Rhône-Alpes : le réchauffement climatique inquiète les acteurs de la gestion de l'eau
« Les études menées par l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse prévoient des modifications importantes dans la production d'eau sur le court terme. Une journée d'échanges s'est tenue ce mardi pour s'adapter et réagir à ces perspectives. »