Politique régionale : AuRA se donne les moyens d’investir
« Réunis en assemblée plénière du 16-17 décembre dernier réalisée en visioconférence, les 204 Conseillers régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes ont voté, sous la présidence de Laurent Wauquiez, un certain nombre de délibérations dont le budget primitif 2022 qui prévoit un niveau d’investissements de 1,4 Md €. Une partie de ces investissements sera notamment consacrée à la relocalisation des industries en Aura. »
Une nouvelle croissance externe permet à Koesio de passer le cap des 3.000 collaborateurs
« Le spécialiste des services numériques Koesio (ex-C’Pro) poursuit sa politique de croissance externe. Avec la reprise du groupe bordelais Actual Invest, Koesio affiche désormais un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros avec 3.000 collaborateurs. » [Article réservé aux abonnés]
Start-up dans l'Ain : le plastique redevient fantastique avec Cycl-Add - Le Tout Lyon
« Récompensée pour ses travaux à l’occasion du salon Pollutec, la start-up Cycl-Add, installée dans la Plastics Vallée, a trouvé une solution au recyclage des plastiques usagés. »
le 28/12/2021 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
Florence Hilaire, directrice générale de l’Epora : « Plus de stratégie foncière dans nos enveloppes urbaines »
« A la tête de l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes, (Epora), Florence Hilaire signe son premier programme pluriannuel d’intervention. »
le 28/12/2021 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Drôme. Christophe Chevalier, PDG du groupe Archer : « Acheter des chaussures made in France n’est pas forcément plus cher »
« Le groupe Archer, né en 1987, propose notamment des chaussures Made in Romans, ex-capitale mondiale de la chaussure au siècle dernier. Selon son PDG, Christophe Chevalier, « on n’a plus le choix ; si on ne mise pas davantage sur le développement durable et le circuit court, on se met en danger économique et écologique ». »
« Il faudra attendre février pour connaître les résultats définitifs de l’année écoulée. Mais les résultats trimestriels publiés fin octobre ont confirmé ce que le dernier trimestre 2020 annonçait : le rebond attendu après le premier choc de la crise sanitaire a eu lieu pour Michelin. Le géant du pneu affichait fin septembre un chiffre d’affaires en hausse de 15,6 %, à 17,2 milliards d'€. Suffisant pour retrouver le niveau d’activité de 2019 (24,1 milliards d'€ de chiffre d’affaires)?? Peut-être pas, mais les -15 % de 2020 ont été encaissés et digérés, avec des performances que le président Florent Menegaux qualifie de « solides ». »