Dans cette tribune, Guilhem Armanet, directeur régional de GRDF Sud-Est, évoque le gaz vert et la méthanisation, levier vertueux pour l'avenir énergétique de notre région et opportunité pour revitaliser nos territoires avec des emplois non délocalisables.
Des chercheurs misent sur l’IA frugale pour rendre les objets connectés autonomes
«
Deux industriels grenoblois et un laboratoire de recherche stéphanois lancent un projet de recherche soutenu par France 2030. Il s’agit de développer une plateforme industrielle embarquant l’intelligence artificielle (IA) frugale dans des objets connectés autosuffisants en énergie.
le 10/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : les acteurs du textile réfléchissent à une mode durable
«
Les acteurs du textile sont invités à réfléchir à une mode durable lors d'une réunion publique à Saint-Etienne. Ils ont rendez-vous mardi 17 décembre au Mixeur.
le 10/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Medtech : Axel, un nouvel accélérateur industriel isérois voit le jour
«
Axel, nouvelle société créée à Moirans, vise à accélérer le passage à l'échelle des dispositifs d'imagerie médicale conçus par des start-up partout en France.
Mines Saint-Etienne : le chantier de la plateforme Twin est lancé
«
Le chantier de la future vitrine et des ateliers de « L’industrie des futurs » de l’École des Mines Saint-Étienne démarre. Un projet à 5,1 millions d’euros, dont l’ouverture est annoncée au printemps 2026.
Cluster Montagne : « Agir collectivement pour une montagne vivante et partagée »
«
Isabelle Bouleau, présidente du Cluster Montagne a partagé avec ses adhérents la vision et l’ambition collective de ce réseau d’entreprises, acteur de l’économie touristique montagnarde lors d’une après-midi d’échanges au siège annécien de la FFS. En piste pour 2025 avec 2030 dans le viseur…
Rejoignez le pavillon CIMES et profitez d'une visibilité au cœur de l’industrie nucléaire mondiale ! Ce rendez-vous incontournable est une opportunité unique de valoriser votre savoir-faire et de multiplier les échanges avec des acteurs majeurs du secteur.
Des polymères fabriqués à partir de déchets, de drêche de bière ou de protéines : c’est ce que proposent certaines start-up et tentent de développer des chercheurs. Mais si ces solutions présentent des atouts, plusieurs freins restent encore à lever.